Bien-être

10 conseils dentaires pour un sourire plus blanc en bonne santé

Avoir un sourire blanc en bonne santé est un objectif pour la plupart d’entre nous. Le maintien d’une bonne routine d’hygiène dentaire est essentiel pour arriver à ce succès. Avec le temps et l’énergie nécessaire pour ce faire, cela peut être difficile et même accablant. Voici quelques conseils simples pour vous garder sur la bonne voie pour une santé dentaire saine et un sourire blanc.

1. Visitez régulièrement votre dentiste – Ceci est très important non seulement pour garder vos dents propres, mais gardez votre bouche sans maladie parodontale. Les examens dentaires réguliers avec des nettoyages professionnels peuvent vous aider à garder vos dents propres, blanches et saines pour toute une vie.

2. Méfiez-vous des taches – Boire du vin rouge, du thé noir ou fumer la cigarette donnera à vos dents un ton plus sombre et une apparence terne. Le brossage et la soie dentaire seuls ne sera pas en mesure d’éliminer ces taches qui travaillent leur chemin en profondeur dans vos dents. Un bon conseil est de vous brosser les dents et de se passer la soie dentaire immédiatement après manger et bu les aliments qui peuvent tacher vos dents. Il y a aussi des aliments naturels qui peuvent blanchir vos dents comme les légumes croquants et les pommes fraîches. Leur croquant contribue à donner une action de nettoyage de vos dents pour enlever une partie de la coloration plus claire. Il y a aussi des dentifrices blanchissants, tels que Colgate blanc optique, qui sont très efficaces pour éliminer les taches en surface lorsqu’il est utilisé régulièrement. (Source : http://www.centreslapointe.com/36-top/blanchiment-ultrawow-pour-la-vie.html)

3. N’oubliez pas votre langue – Des études ont montré que la mauvaise haleine peut émaner de la langue. Les cellules mortes et les bactéries peuvent abriter dans les plis de notre langue qui contribuent à la mauvaise haleine. Le raclement de la langue ne suffira pas à vous débarrasser de la mauvaise haleine, mais cela peut vous aider. L’utilisation d’un rince-bouche dentaire est sans doute la meilleure façon d’éliminer les bactéries causant la mauvaise haleine sur votre langue.

4. Se gargariser avec du vinaigre de cidre – Cela est devenu un remède populaire pour des dents plus blanches. Toutefois, le vinaigre peut favoriser un environnement acide dans la bouche, entraînant une érosion de l’émail des dents. Rincer avec ce produit à vos propres risques. Les avantages ne valent pas le risque d’érosion de l’émail et de la carie dentaire.

5. Utilisez un rince-bouche antibactérien – Les Rince-bouches peuvent se rendre à des endroits qui nous manquent parfois lors du brossage et de la soie dentaire. Ils ont également la capacité de réduire les bactéries dans la bouche pour aider à prévenir la carie dentaire et les maladies parodontales. Une bonne astuce est de choisir un rince-bouche qui cible spécifiquement à vos besoins. Il y a des rinçages de blanchiment, anti-plaque ou anti-bactéries.

6. Mâchez de la gomme sans sucre – Le xylitol (substance active de la gomme sans sucre) a été montré pour réduire l’incidence de la carie dentaire lorsqu’elles sont mâchées régulièrement. Le xylitol améliore la reminéralisation des dents, en particulier dans les petites taches de pourriture qui se développement dans l’émail des dents. En outre, les bactéries sont incapables de produire de l’acide lorsque le xyltiol est présent. Cette inhibition de la production d’acide pour aider les dents à rester à l’abri de la carie dentaire.

7. Utilisez un dentifrice blanchissent – Bien que l’efficacité de ces dentifrices est remise en question pour beaucoup, ils aident à enlever les taches sur les dents causées par les facteurs nommés précédemment. Le brossage avec un dentifrice comme le blanc optique de Colgate peut garder vos dents blanches et même prévenir l’apparition de taches.

8. Choisissez le bon rouge à lèvres – Cette astuce est pour les dames, choisissez un corail moyen ou un rouge à lèvres rouge clair. Ces couleurs peuvent faire en sorte que vos dents paraissent plus blanches, alors que les rouges à lèvres de couleur claire ont tendance à faire ressortir les zones jaunes et sombres dans les dents.

9. Utilisez régulièrement la soie dentaire – Beaucoup ne réalisent pas que la coloration qui peut se produire entre les dents est due à l’accumulation de plaque. La soie dentaire aidera à garder la carie dentaire et les maladies parodontales hors de votre bouche, mais peut aussi rendre vos dents plus blanches et plus brillantes.

10. Mangez des Fraises ! –  Il y a eu des preuves montrant que les fraises ont des propriétés de blanchiment des dents. Alors, la prochaine fois que vous prenez une collation, pensez à vos dents et prenez quelques fraises. Cela sera également bénéfique pour votre santé générale!

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.