Bien-être

A quel moment passer le cap de la chirurgie esthétique ?

Une partie de votre visage vous complexe ou la silhouette de votre corps vous dérange au point de ne pas vous assumer et de vous cacher derrière de grands vêtements ou des accessoires en tout genre. Peut-être qu’il faudrait penser à la chirurgie esthétique. Mais à partir de quel degré de gêne faut-il se lancer ?

Pourquoi se lancer ?

Voici la liste des facteurs qui font qu’il serait intéressant de prendre au moins un rendez-vous avec un bon chirurgien esthétique.

– Vous y pensez depuis des années

– Votre complexe vous pourri littéralement la vie

– Vous vous désociabilisez à cause de ce complexe

– Vous ne parvenez pas à regarder votre interlocuteur dans les yeux

– Cela vous pose des problèmes pour trouver un emploi

– Vous n’avez aucune confiance en vous

– Vous êtes en dépression à cause de ce complexe

Cette liste n’est pas exhaustive mais elle liste des facteurs qui peuvent être résolue grâce à la chirurgie esthétique. Une alternative au bistouri peut-être trouvé dans une aide psychologique.

Tenter une autre alternative

Certaines personnes considère la chirurgie esthétique comme une banalité et au moindre petit complexe le font corriger. Pourtant nos défauts font partie intégrante de notre personne, ce sont eux qui font notre unicité et définissent notre personnalité et notre caractère. Alors parfois au lieu de passer directement entre les mains du chirurgien esthétique ne vaut-il mieux pas combattre ses complexes et apprendre à vivre avec et en faire une force. Alors comme dans le premier paragraphe voici une liste non exhaustive de raisons qui ne devraient ne pas vous pousser à franchir le cap de la chirurgie :

– C’est un de vos proche qui vous y pousse

– Vous avez juste quelques kilos en trop et vous souhaitez vous en débarrasser sans effort (footing !)

– Quelqu’un vous a fait une remarque déplaisante sur votre apparence

– Vous souhaitez ressembler à quelqu’un d’autre (une star par exemple)

– Vous avez un nouveau complexe tous les jours

Pour conclure les opérations de chirurgie esthétique sont souvent lourdes et ne sont pas sans conséquences pour la santé et sur la psychologie du patient. En effet, avant de passer à l’acte il faut bien se dire que l’acte est irréversible et changera à jamais votre image. Certaines personnes vivent mal ce changement d’apparence et ont du mal à se reconnaître par la suite.

Il faut donc que cette décision soit personnelle, influencée par personne et qu’elle soit réfléchie depuis longtemps. Pour le choix du chirurgien n’hésitez pas à en voir plusieurs et à sélectionner celui avec lequel vous vous sentez le plus en confiance.

 

Vous trouverez ici des numéros utiles avant de passer à l’action.

 

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.