Optique

A quoi servent les larmes artificielles

Vous vous posez certainement la question a quoi servent les larmes artificielles, bien nous allons, vous l’expliquez. Tout d’abord, sachez que les larmes artificielles sont les premières techniques d’assistance ou de protection contre les yeux légèrement ou modérément secs. Elles constituent un traitement particulier du syndrome de l’œil sec lors de ses manifestations modérées. Les larmes artificielles remplacent les larmes naturelles lorsque l’œil n’est pas capable de les produire lui-même. Bien que les larmes artificielles n’ont aucun effet sur l’œil et sur les glandes sécrétoires ; elles n’aident pas l’organisme à améliorer la quantité ou la qualité des larmes. Elles ont surtout la capacité de soulager juste l’irritation passagère des yeux.

Notons que leur effet est de courte durée, si le traitement est arrêté, l’irritation se fait ressentir immédiatement. Pour remédier à ce problème, il est impératif d’appliquer des larmes artificielles le plus souvent possibles dans les yeux. Elles servent aussi à atténuer les irritations sévères, qui s’annoncent extrêmement désagréable, l’application du produit doit se répéter plusieurs fois par heure.

Les actions des larmes artificielles

Les larmes artificielles ont une action locale qui permet de traiter une infection dans les paupières ou dans l’œil même. Les larmes artificielles servent aussi à ajouter le volume d’humidité pour que les larmes arrivent à expulser les micro-organismes et les particules de poussières qui peuvent érafler la surface l’œil, voir même occasionner une infection en l’absence de larmes naturelles suffisantes. Notamment, certaines patientes réagissent différemment à une certaine larme artificielle, donc il faut bien veiller à essayer d’utiliser maintes marques afin de trouver celle qui vous convient le plus.

Il est bon à savoir qu’on ait actuellement souvent recours à des lentilles de contact de plus en plus souvent très avancées en technologie. Leur utilité ne se limite plus actuellement à la mode ou encore à être un simple accessoire, les lentilles de contact sont maintenant devenues des solutions médicales pour le traitement des différentes maladies oculaires utilisées par bon nombre d’opticiens.

On peut par exemple citer la dégénérescence rétinienne qui se manifeste souvent à un certain âge dû à un trouble dégénératif de la vision profonde correspondant à la perte d’élasticité de la membrane de la vision. La progression de cette maladie peut-être lente comme rapide, dépendante de plusieurs facteurs. Les lentilles de contact ne sont guère une thérapie curative, mais au moins en les portants, on s’assure de la réduction des risques d’avancée rapide de la cécité.

Il y a différentes maladies oculaires qui se traitent de plus en plus avec ces lentilles de contact, il faut juste noter qu’un avis médical est nécessaire. Consultez votre opticien avant de porter des lentilles de contact thérapeutiques.

Discussion

No comments for “A quoi servent les larmes artificielles”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.