Bien-être

Aider un proche handicapé ou dépendant

Des appuis aux altérations physiques

Si vous avez un proche handicapé ou souffrant de dépendance physique, il existe de multiples moyens de lui venir en aide en fonction de son handicap. Dometvie vous en convaincra. Vous y trouverez toutes sortes de solutions pour faciliter la vie à votre proche. Si par exemple, ce sont ces facultés visuelles qui sont atteintes, vous pouvez l’aider en lui offrant des articles multimédias adaptés. Il peut s’agir d’un téléphone fixa à grosses touches pour malvoyant, qu’il pourra utiliser sans peine. Vous pouvez aussi adopter la même solution pour un téléphone mobile. Cela lui permettrait de conserver son autonomie. Vous pouvez également procurer à votre proche des radioréveils adaptés. De même, si ce sont des insuffisances dues à l’ouïe, vous trouverez des photophones et des téléphones qui conviendront. Aussi, si la dépendance est due à l’âge, vous pouvez faire plaisir à vos proches en lui offrant un ordinateur, une tablette ou une calculatrice pour senior. Outre cela, il existe des moyens simples de rendre la vie plus commode à votre proche handicapé. Vous pouvez tout simplement être présent. Dans une autre optique, vous pouvez aussi lui apporter une assistance comme l’aider à prendre ses repas ou lui acheter des mobiliers de cuisine adaptés pour lui faciliter son quotidien.

Précisions utiles

Pareillement, si votre proche est atteint de mobilité réduite, vous pouvez là aussi l’aider en l’assistant par un réaménagement de sa maison. Il faudra penser au monte-escaliers s’il y’en a pas un chez lui. Il faudra aussi lui acheter des équipements pour l’aider à se déplacer aisément. Il peut s’agir d’une canne, de béquilles ou d’un fauteuil roulant. Pour plus d’aisance, des déambulateurs seraient également les bienvenus de même qu’un scooter électrique. Vous pouvez penser également aux divers objets lui permettant d’aménager son véhicule et surtout, de manière générale, à tout ce qui pourrait contribuer à lui offrir un déplacement plus aisé au quotidien. Que ce soit pour la chambre, la cuisine ou le salon, vous pouvez installer des barres ou des planches de transfert. Sont très utiles également les poignées de transfert pour passer d’un point à un autre. De manière générale, quelques soit la déficience, vous pouvez aménager la maison avec divers éléments tels que des chaises percées, des lits releveurs ou des assises. Celles-ci peuvent être des assises de douche comme des assises de bain. Les plus beaux appareils toutefois, ne peuvent parfois remplacer une présence physique et un soutien moral et affectif.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.