Bien-être

Astuces pour un cheveu en bonne santé

Être en bonne santé fait parti du bonheur. Cela passe aussi par la beauté du corps et l’entretient du cheveu. Tel est l’objet du blog présenté ci-dessous.

Pour la petite histoire, Samantha, avait un problème assez gênant, elle avait cette sensation d’avoir presque tous les jours les cheveux gras. Ne sachant que faire, elle a demandé l’aide de ses amies et bon nombre d’entre elles se disaient aussi concernées. En effet, d’après les statistiques, cette gêne touche environ 10% des personnes actives.

Aucune de ses copines n’a su lui apporter l’aide nécessaire pour en finir. D’une nature têtue, elle a décidé de prendre le problème en main toute seule. Elle a parcouru différents sites web, lu de nombreux articles et a créé un blog spécialisé des cheveux gras avec des méthodes qui fonctionnent !

Mais alors comment se débarrasser des cheveux gras ?

A cette question délicate, il existe de nombreuses solutions. En fonction de votre budget, de vos choix, Samantha vous propose des méthodes naturelles, avec des shampoings ou même des huiles essentielles. Nul doute que vous devriez trouver votre bonheur.

L’une d’elle contient de l’argile verte. Ce produit assez miraculeux, agira directement sur l’excès de sébum. Il dispose de bienfaits annexes pour la peau et a l’avantage d’être 100% bio. A vous de préparer votre solution ou de l’acheter toute prête et ensuite d’appliquer votre masque d’argile verte sur vos cheveux gras. Les résultats devraient se faire sentir au bout de seulement quelques jours.

Pour ceux ou celles qui veulent utiliser des shampoings et considèrent que leurs produits ne fonctionnent plus, Samantha a sélectionné pour vous une gamme professionnelle pour tous les budgets.

Après la lutte, il faut entretenir son cheveu

Il ne suffit de venir à bout de ses cheveux gras pour se sentir débarrassé. Cela passe aussi par un entretien quotidien. Vous découvririez des astuces pour utiliser une bonne brosse à cheveux, les coiffer pour éviter la production de sébum ou encore comment faire un séchage efficace.

Il faut comprendre que tout provient du sébum. Celui-ci se trouvant en excès ou en manque donnera ce gras sur votre tête. Les causes sont diverses, stress, mauvais lavages, shampoings agressant ou encore la pollution. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter un guide spécial à ce sujet. Vous y apprendrez que ce dernier est naturellement secrété par nos glandes sébacées.

De nombreux autres articles et guides pratiques sur les cheveux sont à découvrir exclusivement sur http://www.cheveuxgras.fr

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.