Pathologie

Attention à l’infection du piercing langue

médecinLe piercing langue est commun. On le trouve sur de nombreuse langues. Comme tous les piercings, il donne un certain style a son porteur. Les spécialistes de la mode n’hésitent pas à l’utiliser comme un accessoire tendance. Cependant, il sera nécessaire de surveiller la cicatrisation d’un tel piercing. Les conséquences sanitaires pourraient-être désastreuses.

La langue est un organe complexe

La langue est un organe complexe dans son utilisation, dans sa constitution et dans ses pathologies. Il convient donc de faire attention aux diverses attaques qui pourraient l’affecter.

La langue est contenue dans la cavité buccale et joue divers rôles. C’est un organe de la phonation, du goût, mais aussi du touché. Sans langue il n’y aurait pas de langage, et donc, pas de communication verbale et orale. Il est donc indispensable de préserver cet organe. La surveillance de la cicatrisation d’un piercing à la langue permet d’éviter des infections.

La surveillance du piercing à la langue

Le piercing langue est l’un des piercings les plus communs. On le retrouve dans de nombreuses bouches. Certains n’hésitent pas à se faire percer des trous de plus en plus grands pour y installer des bijoux hors normes.

Les premiers gestes à adopter lors de la pose d’un piercing doivent être prescrits par le perceur lui-même. Ce dernier doit être un professionnel agréé. Il devra utiliser des outils stériles et saura vous informer, quelque soit votre question.

C’est à cause de l’innervation et de la vascularisation abondante de la langue qu’il faudra y accorder une attention toute particulière. En effet, une infection de la langue peut vite se retrouver dans le système circulatoire sanguin. Il est donc nécessaire de se pencher chaque jour sur la cicatrisation de son piercing langue en appliquant les conseils de son perceur. Si jamais la situation empire, n’hésitez pas à consulter directement un médecin.

Discussion

No comments for “Attention à l’infection du piercing langue”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.