Dent

Comment se blanchir les dents naturellement ?

Vos dents perdent leur blancheur et leur éclat et leur couleur devient de plus en plus terne ? Cela est tout à fait normal. Mais heureusement qu’il existe des astuces pour blanchir les dents naturellement sans passer par le dentiste. Avec le temps, les dents changent de couleur à cause du vieillissement mais également suite à de mauvaises habitudes alimentaires. Une alimentation trop sucrée, une importante consommation de thé ou de café, la cigarette…sont autant de facteurs qui contribuent au changement de la couleur de vos dents.

Pourquoi la couleur des dents change ?

Avant de voir quels sont les moyens naturels pour blanchir les dents, il convient de connaître pourquoi nos dents changent de couleur et perdent leur blancheur avec le temps. Il faut savoir que les dents sont protégées par un émail qui assure la mastication des aliments. Bien que la principale cause du changement de la couleur des dents reste le vieillissement, il existe des aliments qui accentuent le phénomène.

En effet, un émail légèrement poreux se remplit de tous les aliments que l’on mange, et garde la couleur des aliments les plus colorés comme le chocolat et les fruits rouges. La couleur de ces derniers disparaît au simple brossage.

Mais ce n’est pas le cas d’autres aliments comme les sucreries et des boissons comme le thé et le café. Ces derniers donnent aux dents une couleur jaunâtre avec le temps et le brossage ne suffit pas pour s’en débarrasser.

Astuces pour blanchir les dents naturellement

Pour blanchir les dents naturellement, vous pouvez utiliser plusieurs aliments.

Le citron pour blanchir les dents naturellement

Le citron et le bicarbonate de soude sont efficaces pour blanchir vos dents. C’est une solution qui fonctionne grâce à l’acidité du citron. Les dents retrouvent leur brillance grâce à la vitamine C contenue dans le citron. Pour obtenir un bon résultat, mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude avec du jus de citron pour obtenir une pâte. Lavez-vous les dents avec cette dernière deux à trois fois par mois.

L’orange pour des dents éclatantes

Le mésocarpe (pelure interne de l’orange) est efficace pour le blanchiment des dents. Pour ce faire, il suffit de frotter les dents avec cette pelure de 30 secondes à une minute, ensuite brossez-vous les dents une demi-heure après.

La fraise :

L’acide malique contenu dans la fraise est un blanchisseur de dents naturel, car il agit comme un anti-tâches. Pour obtenir un bon résultat, mélangez une fraise mûre à un peu de bicarbonate de soude et appliquez ce mélange sur vos dents. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez.

Le sel de mer :

Le sel de mer agit sur les dents comme le bicarbonate. Il élimine les taches sur les dents naturellement car il contient de l’iode, il possède des propriétés antiseptiques et antifongiques. Mélangez le sel de mer à de l’eau tiède, et trempez votre brosse à dents dans le mélange et lavez-vous les dents avec environ 3 fois par semaine.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.