Bien-être

La calvitie : plutôt présente chez l’homme

Les hommes sont plus touchés que les femmes par l’alopécie (ou calvitie). En effet, ces derniers ont plus de testostérone dans le sang que les femmes. Nous allons voir que cela est un réel frein à la pousse des cheveux.

Engrais pour la pilosité, désherbant pour les cheveux

MicroscopeLes cheveux sont différents des poils. Ils sont plus épais, plus solides et se coiffent facilement. Leur longueur peut atteindre des sommets. En effet, ils poussent à une longueur de 1 cm par mois environ et en fonction des personnes.

La testostérone est une hormone présente chez l’homme et chez la femme. La seule chose qui différencie les deux sexes est le taux sanguin de chacun. L’homme a un taux beaucoup plus élevé que la femme. Il est alors normal que le mâle soit plus poilu, qu’il ait de la barbe et la voix roque (oui, la testostérone est responsable des caractères sexuels).

Alors que la testostérone est un véritable engrais pour la pilosité, il est aussi responsable de la chute des cheveux. C’est un vrai poison et plus le taux de testostérone est élevé, plus les cheveux ont tendance à tomber.

Rattraper le coup avec les LED

Les LED ont cette capacité incroyable à stimuler le cuir chevelu. C’est par l’intermédiaire d’une certaine longueur d’onde que les LEDs vont pouvoir booster la création d’artérioles responsables de la nutrition du cheveux. Une fois que ces artérioles sont en place, le cheveux arrête de tomber et la repousse peut commencer. Ce sont les cheveux dormants qui vont être capables de faire de nouveaux poils.

Le traitement des cheveux par les LED est accessible par l’intermédiaire des centres CapiLED un peu partout en France. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur leur site Internet : www.capiled.com.

Discussion

No comments for “La calvitie : plutôt présente chez l’homme”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.