Chirurgie

Ce qu’il faut savoir avant de refaire son nez

Le nez, organe vital pour tout être vivant doit être entretenue spécialement, car tout dysfonctionnement entraînerait une sensation de mal-être physique et morale. Hormis pour cause de difficulté respiratoire due à une malformation ou à une déformation suite à un accident corporel, il n’est pas impératif de toucher à son aspect extérieur.

Les causes visibles

Opération délicate et spectaculaire, une rhinoplastie est capable de changer complètement la morphologie d’un visage. Voilà pourquoi ceux qui se décident à entrer dans cette voie doivent mûrir longuement leur souhait avant de s’y engager, surtout lorsqu’elle concerne en une chirurgie visant à améliorer son aspect extérieur. Les patients qui souhaitent se refaire une beauté à leur nez sont tenus de consulter préalablement un spécialiste de rhinoplastie villefranche-sur-saone sur les effets directs ou secondaires liés irrémédiablement à cette opération.

Nous ne le dirons jamais de trop, ne confiez pas votre nez à n’importe qui ! Le chirurgien-praticien responsable de l’opération devra être quelqu’un de notoriété reconnue dans le domaine. Faites des recherches pertinentes sur ses capacités, ses diplômes, expériences, etc., bref faites des investigations extérieures avant de prendre contact avec lui.

Pourquoi pratiquer une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie mérite bien le nom de chirurgie esthétique, car elle permet d’améliorer l’apparence du visage ou même de le modifier complètement. Le chirurgien plasticien chargé de faire cette opération devra aussi être un physionomiste émérite, capable d’orienter objectivement ses clients sur le type de nez selon la forme et le contour d’un visage. Une dissymétrie ou un nez incompatible avec la morphologie du visage est très possible avec une analyse mal faite de l’opération.

C’est pourquoi nous préconisons toujours de confier l’exécution de cette correction nasale à un cabinet de rhinoplastie Villefranche-sur-Saône spécialisée en la matière, pour éviter toute déconvenue !

Les conseils utiles avant une intervention

  • À quel âge doit-on faire une rhinoplastie

Une opération visant à reconstruire un nez est envisageable seulement après 17 ans chez les filles et 18 pour les garçons, période d’ossification complète du nez. Pour les personnes plus âgées, cette pratique doit être plus discrète, car leur peau est moins élastique et les tissus un peu défraîchis.

  • Seule une rhinoplastie fonctionnelle est prise en charge par la Sécurité sociale.
  • Privilégiez aussi les praticiens près de votre domicile pour bénéficier d’un meilleur suivi postopératoire.
  • Une confiance mutuelle entre le patient et le chirurgien est souhaitable pour la réussite de l’opération, exposez sincèrement toutes les attentes sur l’aboutissement de l’intervention.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.