Bien-être

Qu’est ce que la cellulite et comment la prévenir

La cellulite, qui est aussi appelée la peau d’orange ou culotte de cheval est un problème d’ordre esthétique dont la plupart de femmes sont victimes, peu importe que ces dernières soient minces ou fortes, jeunes ou plus âgées. Il existe cependant quelques petites astuces pour la rendre moins voyante.

Informations concernant la cellulite

Qu’est-ce que c’est réellement ?

La cellulite c’est des cellules de graisse qui s’amassent juste sous la surface de la peau ce qui lui donne un aspect irrégulier. Généralement, la cellulite est la plus présente sur les fesses, les hanches, les cuisses et plus rarement sur le ventre. Il est estimé que plus de 90 pour cent des femmes ont de la cellulite contre 2 pour cent pour les hommes.

La cellulite est généralement seulement un souci esthétique, mais il arrive parfois que certains cas soient un peu plus graves et que la personne ressente une douleur lorsqu’elle touche les zones en question.

Aussi, il faut savoir faire la différence entre la simple cellulite ainsi que la cellulite infectieuse qui est due à cause de bactéries. Cette dernière est souvent accompagnée par des douleurs, des rougeurs ainsi que des enflures et nécessite de prendre des antibiotiques.

Quelle en est la cause ?

On ne connaît pas réellement les causes de la cellulite, cependant l’hérédité joue un rôle important. Si l’un de vos parents a une peau fortement marquée par la cellulite, les probabilités d’en être affecté vous-même sont alors beaucoup plus fortes.

D’autres facteurs doivent aussi être pris en considérations, mis à part celui de l’hérédité : une mauvaise alimentation, une mauvaise circulation sanguine, le tabac, le surplus de poids ainsi que l’alcool et les fluctuations d’hormones.

Comment prévenir l’apparition de la cellulite ?

Jusqu’à aujourd’hui il n y a pas de traitement pour faire totalement disparaître la peau d’orange, cependant, vous pouvez en améliorer l’apparence avec des cures, des crèmes ou encore des massages.

  • Beaucoup de personne choisissent d’appliquer des crèmes anticellulite, cependant l’effet n’est que temporaire et de plus, il faudra en utiliser rigoureusement tous les jours. L’aspect de la cellulite sera atténué mais dès lors que vous cesserez d’utiliser la crème, l’effet disparaîtra.
  • En ce qui concerne les produits naturels et les diurétiques, il n’a pas encore été démontré qu’ils soient efficaces.
  • Certaines personnes décident de faire ce que l’on appelle un drainage lymphatique dans des cliniques esthétiques : en effet, il a été prouvé que certaines femmes réagissent bien aux ultrasons ainsi qu’aux infrarouges qui ont eu une réduction considérable et à long terme de leur cellulite. Cependant, le résultat n’est pas garanti chez tout le monde, de plus ce traitement est très coûteux.

Le mieux pour prévenir ou encore diminuer votre peau d’orange, c’est d’adopter un style de vie plus sain, voici quelques exemples naturels qui peuvent s’avérer très efficaces à long terme :

  • Avoir une alimentation saine pas trop riche en sucre ni sel, car ces derniers augmentent la masse graisseuse. Optez plus pour les légumes ainsi que les fruits.
  • Pratiquez des activités physiques et choisissez un sport qui stimule beaucoup plus les jambes comme la marche, le vélo, la natation ou autres. Si vous faites trente minutes de sport par jour cela est déjà suffisant.
  • Boire beaucoup d’eau : en effet, cette astuce paraît plutôt banale, cependant elle est particulièrement efficace car l’eau permet d’évacuer le surplus de minéraux et de graisses de votre corps. Il est recommandé de boire au moins 1 litre et demi à deux litres d’eau par jour.

Ainsi, si vous suivez ces points essentiels, vous verrez votre cellulite diminuer et peut être même disparaître, et même votre santé se trouvera bien meilleure.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.