Matériel médical

Choisir son matériel médical en fonction de sa situation

Promedis est spécialisé dans le maintien à des patients à domicile. Nous savons qu’il est plus facile pour les malades ou les personnes âgées de rester dans un environnement familier, près de leurs proches, durant ces périodes parfois longues. À cet effet, nous proposons différents équipements pour faciliter l’accès aux soins à la maison. Cependant, pour que la guérison soit optimale et que chacun puisse vivre au mieux sa rémission à domicile, il est nécessaire de bien choisir le matériel médical en fonction de votre situation.

Quels sont les critères importants pour le matériel paramédical ?

Par exemple, un fauteuil roulant doit parfaitement s’adapter à la morphologie de la personne à mobilité réduite (poids, taille…). En effet, celui-ci doit faire partie intégrante du corps et permettre au patient de se mouvoir facilement. Le style de vie joue aussi un rôle sur le choix. Une personne se déplaçant souvent, notamment en ville, devra privilégier un modèle actif, qui se plie et se range aisément dans une voiture.

Une personne âgée devra se tourner vers un fauteuil confort qui l’aide à se déplacer aisément, bien entendu, mais qui lui permet aussi de se reposer grâce à une assise et un dossier rembourrés.

Lors d’une convalescence longue et alitée, choisir un matériel médical en fonction de votre situation passe par une sélection rigoureuse du lit médicalisé. Plusieurs modèles sont à votre disposition et répondent aux différentes pathologies du malade. La plupart sont réglables en hauteur pour faciliter la transition du patient entre le lit et le fauteuil roulant, par exemple. Cela peut être aussi pratique dans le cadre d’une rééducation, si le kinésithérapeute doit régler la hauteur du lit pour les exercices.

Outre le modèle de lit, il convient de choisir un matelas adapté à l’état du malade. Si celui-ci est complètement immobilisé sur une longue période, il est recommandé d’opter pour un matelas anti-escarres. Ce dernier permet de répartir les pressions exercées sur le corps et limite l’apparition d’escarres. Pour une personne devant rester couchée sur une plus petite période et dont la mobilité reste assez ample, un matelas d’hébergement restera suffisant pour un maintien à domicile confortable.

Le matériel médical et ses accessoires

Enfin, choisir le matériel médical pour un maintien à domicile comprend aussi les accessoires annexes, indispensables à la convalescence du malade. ProMedis propose ainsi d’équiper les lits médicalisés avec des pieds à sérum, des échelles de corde de nuit, des barres d’appuis de lit, des barrières ou encore des couvertures polaires.

Dans tous les cas, Maintien à Domicile reste à la disposition de ses clients pour les aider à choisir le matériel médical le plus adapté à chaque situation ! Pour plus d’informations, merci de visitez le site http://maintien-a-domicile.promedis.com/

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.