Matériel médical

Choisir un distributeur de matériel médical …

ProMedis et Azur Médical sont des distributeurs de matériel médical. Ils disposent d’un site de vente en ligne et également de trois magasins physiques. Une boutique est située au cœur de Paris, dans le 4ème arrondissement, une autre se trouve à Clamart dans les Hauts-de-Seine (92) et la dernière est à Coignières dans les Yvelines (78). Ces distributeurs proposent une sélection de produits pour les professionnels de santé et pour les particuliers.

Au service des professionnels de santé

Un espace dédié aux professionnels de santé est présenté sur le site de vente en ligne. Il permet aux praticiens et acteurs de santé, tels que les infirmières ou encore le personnel hospitalier, de se fournir en matériel divers et variés.

Pour l’équipement des cabinets médicaux, un large panel de mobiliers est disponible. Les dermatologues, gynécologues ou encore kinésithérapeutes pourront trouver une table ou divan d’examen qui leur conviennent. Près de 90 références sont proposées dans cette catégorie. Différents accessoires comme des supports plateaux ou encore des marchepieds sont aussi disponibles pour équiper les mobiliers.

Plus de 140 produits sont en vente pour différents traitements. Ainsi, on retrouve des appareils de ionophorèse pour lutter contre l’hyperhidrose, des lampes pour la luminothérapie ou encore des stimulateurs neuromusculaires. Ces articles font l’objet d’une sélection toute particulière afin de faciliter la pratique des médecins.

Les professionnels de santé peuvent également se fournir en consommables médical. Chaque spécialité utilise des articles à usage unique. ProMedis et Azur Médical proposent des abaisse langues pour les généralistes, des sets de pose de stérilet pour les gynécologues ou encore des bistouris stériles pour les dermatologues.

Il est à noter que ProMedis est partenaire de l’association Médecins du Monde. L’enseigne avait lancé il y a quelques mois une prime à la casse solidaire en soutenant les missions France de l’association.

L’aide à domicile

Les particuliers ont également besoin de produits médicaux. La qualité de ces derniers est d’autant plus importante. C’est pourquoi ProMedis détient un espace qui vise le grand public. De nombreux articles ont été sélectionnés et permettent une compréhension simple des appareils et une utilisation facile.

Pour la vie de tous les jours, des articles d’aide à domicile sont déclinés à travers différentes gammes. Ils permettent de faciliter le quotidien des personnes dont la mobilité est réduite. Pour un confort optimal, différents fauteuils de repos sont disponibles. Des arceaux, des tables de lit ou encore des appuis dos sont aussi en vente.

ProMedis propose de nombreuses protections contre l’incontinence urinaire. Il en existe de différentes tailles et de plusieurs niveaux d’absorption. Des alèses pour protéger les matelas sont également présentés.

Les personnes ayant besoin de prendre leur tension artérielle au quotidien peuvent se procurer un autotensiomètre sur le site ou dans une des boutiques. Ces articles sont adaptés au grand public, ils sont simple d’utilisation et permettent aux médecins de suivre plus précisément les prises de tensions de leurs patients. Certains appareils disposent d’une mémoire importante ce qui permet de sauvegarder les résultats au cours d’une journée.

Discussion

No comments for “Choisir un distributeur de matériel médical …”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.