Nutrition

Quels aliments privilégier pour atténuer la chute de cheveux

Une alimentation équilibrée joue un rôle important dans la santé des cheveux. Il existe des aliments à privilégier pour réduire ou prévenir la chute de cheveux. D’autres aliments sont déconseillés et nuisent à la santé des cheveux. Nous allons voir dans cet article, quelles sont les causes de la chute des cheveux et quels sont les remèdes de leur chute. Bien que la plupart des personnes ne fassent pas attention aux aliments qu’ils consomment, cela reste l’une des principales causes de la chute des cheveux.

L’impact de l’alimentation sur la chute des cheveux

Pour atténuer et éviter la chute des cheveux, il faut adopter une bonne alimentation. Cette dernière agit sur les racines et contribue à la repousse des cheveux. Il existe des aliments qui permettent aux cheveux de garder leur vitalité, ce qui évite leur chute. Pour cela, il est nécessaire d’adopter une alimentation variée et équilibrée. Si la chute de cheveux provient d’une mauvaise alimentation et non pas à cause de problèmes d’hormones, privilégiez les protéines, les aliments riches en fer, en zinc et en vitamines B (B3, B5, B6 et B8).

Il faut toutefois éviter les régimes liquides faibles en calories, les bactéries présentes dans les blancs d’œuf crus, les sucres raffinés et les produits transformés.

Les aliments à privilégier pour réduire la chute des cheveux

Les aliments recommandés pour réduire la chute des cheveux sont nombreux, parmi eux les suivants :

Les légumes verts

Ces légumes sont très riches en antioxydants et en fer. Ces éléments sont importants pour renforcer et stimuler la pousse des cheveux. Pour vous débarrasser de la chute de cheveux, il est recommandé de consommer des choux de Bruxelles, des épinards, des blettes et de la roquette.

La vitamine A

Le manque de vitamine A peut causer la chute de cheveux. Cette vitamine empêche le dessèchement des glandes sébacées et contribue à l’oxygénation des cellules des follicules, ce qui renforce la repousse des cheveux. La vitamine A est disponible dans les œufs, le foie, les légumes, les huiles de poisson, le lait fortifié, etc.

Le zinc

Le zinc est un élément important pour la production et la formation des protéines. Le zinc est disponible en quantité suffisante dans la viande, les protéines, les vitamines B6 et B 12, etc. Tous ces aliments contribuent donc à la prévention de la chute des cheveux. Le zinc est également présent dans le céleri, les figues, les asperges, les aubergines et les pommes de terre.

Les aliments riches en acide folique et en biotine

Les deux éléments sont nécessaires pour l’équilibre du métabolisme ce qui développe les tissus des cellules à multiplication rapide comme ceux des cheveux. Vous pouvez trouver la biotine dans le foie, les céréales, les bananes, les pois, etc. L’acide folique est présente dans le foie de poulet, la dinde, les pois chiches, les légumes secs et les haricots verts.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.