Clinique

Comment lutter contre la chute de cheveux ?

Quand on parle de la santé, on pense en général tout de suite aux petites maladies du quotidien mais également aux virus plus importants qui sont difficiles à soigner. Cependant il existe aussi des domaines pour lesquels on ne prend pas en compte l’impact. On peut par exemple parler des chirurgies esthétiques visant à améliorer le quotidien de certaines personnes. On peut citer par exemple la rhinoplastie qui permet à un patient de réduire la taille de son nez ou d’en changer la forme. Tout ces domaines, moins connus ou cités, représente tout de même un secteur important.

Les cheveux, une caractéristique du look

Au même rang que les vêtements, les cheveux peuvent représenter pour certains hommes un détail important dans leur look global. En effet, on remarque de plus en plus d’hommes dans les magasins à la recherche de tenues sophistiquées en accord avec leur image. Ces hommes considèrent souvent leur chevelure comme faisant partie intégrante de leurs tenues. Certains vont garder des cheveux toute leur vie tandis que d’autres seront dépourvus très tôt de leur coupe méchée. Parmi les personnes qui vont perdre leurs cheveux, il y a celles qui vont accepter la calvitie et trouver une coupe adaptée et celles qui vont tout faire pour garder leur coupe au maximum. Il existe de nombreuses solutions pour répondre aux soucis de calvitie mais sont-elles toutes efficaces ?

Les implants capillaires en réponse à la calvitie

Les hommes qui souhaitent conserver une coupe de cheveux assez garnie, pourront se tourner vers divers produits ou poudres pour camoufler la chute. Les produits vont en général, permettre de réduire la chute ou encore d’améliorer l’aspect visuel notamment grâce aux poudres à déposer à la racine des cheveux. Cependant, ces techniques assez éphémères ou contraignantes dans le quotidien ne sont pas les plus avancées. On constate qu’il existe une solution plus efficace pour accroître le nombre de cheveux que l’on possède. Il s’agit des implants capillaires, qui permettent à une personne se faire greffer de nouveaux cheveux sur les zones dégarnies afin de reproduire une coupe structurée. Les cheveux utilisés sont ceux de la personne qui souhaite faire des implants puisqu’ils sont récupérés en général à l’arrière de la tête du patient. En faisant un greffe, les patients vont retrouver une coupe de cheveux plus fournie et pourront retrouver une chevelure normale. De cette manière, les hommes qui font des implants se sentiront mieux dans leur peau.

 

Discussion

No comments for “Comment lutter contre la chute de cheveux ?”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.