Blog

Connaitre un peu plus sur la toxoplasmose et ses effets

Nombreux sont les gens ne sachant pas encore ce qu’est la toxoplasmose alors que cela peut arriver à tous quotidiennement. Presque la moitié de la population adulte est contaminée. Une contamination résultant des parasites des chats et de certains animaux surtout le chat par l’intermédiaire des parasites qui résident dans son intestin grêle . Il arrive chez certaines personnes qu’elle soit sans gravité. Et c’est pourquoi, on dit souvent que c’est une maladie bénigne. Mais pour d`autres, la vigilance est de rigueur. 

 

Causes et symptomes

 

Les principales causes sont : 
– consommation
 de la viande crue : les animaux mangent tout ce qui se trouve par terre alors qu’il y a des oocystes se propageant dans leur chair.
– les mains sales
 
– les aliments mal propres surtout les crudités, les salades, etc.
 
Les aliments possédant des œufs de toxoplasmose. Et le plus dangereux
 c’est que ces œufs se multiplient. Les symptômes sont la fièvre, les maux de gorge, les ganglions, peut trainer jusqu`à une fatigue générale. Mais ces symptômes sont ne sont pas vus que quand la maladie est très grave. Attention, les femmes enceintes sont les premières cibles et ensuite les sujets atteints du VIH SIDA. Mais pour les femmes enceintes, cela peut entrainer la contamination du fœtus, ce qui peut causer sa malformation et peut trainer jusqu`à sa mort. Dès que vous pensez avoir ces signes, prenez tout de suite votre Citroën c4 Picasso occasion et consultez votre médecin. Des analyses sont à prévoir. Car une fois que la maladie se propage, il est plus difficile d’y remédier. 

 

 

Prévention

 

Il n’est pas impossible de prévenir cette infection. Un geste simple à ne jamais oublier, se laver les mains à chaque repas. Nettoyer scrupuleusement les légumes, et surtout éviter les viandes peu cuites comme peu congelés. Puisque c’est une maladie parasitaire, gardez votre distance avec les litières des chats. Durant votre grossesse, éviter d’aller dans les laboratoires d’analyses des échantillons de toxoplasmose. Faites toujours des analyses du sang jusqu`à l’accouchement. Mettez des gants lorsque vos faites votre potager ou jardinage. Vaut mieux ne pas toucher la litière des chats. Bien balayer tous vos espaces, que ce soit dans votre audi A4 occasion, ou dans votre belle villa, pensez toujours à désinfecter les lieux. 
En ce moment, il y faut absolument faire des diagnostics, des analyses préventives pour les femmes enceintes.
 

En ce moment, il y faut absolument faire des diagnostics , des analyses préventives pour les femmes enceintes.

 

 

 

 

Discussion

No comments for “Connaitre un peu plus sur la toxoplasmose et ses effets”

Post a comment

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.