Matériel médical

Coop-labo : tout l’équipement de laboratoire

Coop Labo est une boutique qui comme son nom nous laisse le deviner, propose de l’équipement de laboratoire, au sens large du terme.
La boutique en ligne est séparée en 3 grandes catégories.

Hygiène et propreté

Cette rubrique contient une section de collecte de déchets, avec des Sacs à lien pour la gestion des Déchets d’activité de soins à risques ( appelés DASRI dans le jargon médical ), des chariots de nettoyage, et bien entendu des collecteurs de déchets de type, poubelles ( murales et anti feu ), cendriers etc.
Des produits d’essuyage sont aussi à l’honneur avec des essuyeurs désinfectant pour salle blanche et des essuyeurs non tissés afin qu’il n’y ait aucun résidu de fibre.
Vous trouverez bien entendu aussi du matériel d’entretien comme des brosses, des éponges, des chariots de nettoyage et des aspirateurs industriels.
L’hygiène des surfaces est bien entendu un point central du site de coop labo, avec des produits désinfectants ( certains utilisables dans l’industrie alimentaire ), mais aussi des solutions originales comme des capteurs de poussières.

Sécurité et stockage

L’E.P.I ne vous dit rien ? Il s’agit des initiales Equipements de Protection Individuelle ( voir l’article de l’inrs sur le sujet ), le personnel soignant ou les personnes qui manipulent des produits dangereux connaissent bien ces 3 lettres. Qu’il s’agisse de bottes qui résistent aux acides, ou encore de masques et de gant de protectionet bien entendu pour les salles blanches et autres laboratoires sensibles, des combinaisons en tyvek, l’EPI est au centre de la vie des laboratoires, se retrouver, par exemple en rupture de stock de gants peut être une véritable catastrophe pour une entreprise de ce secteur. Coop Labo dispose de tout l’équipement de protection nécessaire.
Le stockage de certains éléments est aussi un point clé de la sécurité, il ne faut par exemple pas laisser des seringues à la portée de tout le monde, il faut donc disposer d’armoires à pharmacie sécurisées afin d’en restreindre l’accès.

Equipement et fournitures générales

Bien entendu un laboratoire c’est aussi du mobilier, mais pas n’importe lequel, puisque le mobilier doit être facile à nettoyer, c’est pour cela que dans la plupart des cas on privilégie du mobilier en inox, puisque contrairement aux meubles en panneau de particules, l’inox n’émet aucun gaz dû aux colles à base de formaldéhydes qui pourraient polluer l’environnement du laboratoire.
Coop Labo propose aussi de nombreux accessoires pour les visiteurs, comme des blouses, et des sur-chaussures qui permettent de réduire toute contamination éventuelle par des agents extérieurs.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.