Autre

Défibrillateur HeartStart HS1, le dispositif nécessaire pour une réanimation

L’assistance d’une personne victime d’une attaque cardiaque peut souvent s’avérer être un moment de panique. Mais en présence d’un défibrillateur, tout est sous contrôle.

En quoi consiste l’utilisation du défibrillateur pour la réanimation dans les cas de crise cardiaque ?

Une crise cardiaque correspond à l’absence de contraction efficace du coeur. De ce fait, la circulation sanguine est inexistante pendant l’attaque. Particulièrement dans le cas d’une fibrillation ventriculaire, cette circulation ne peut être réordonnée que par l’usage d’un défibrillateur. Cet appareil permet de créer un choc qui pourrait faire revenir les contractions 9 secondes après l’attaque. Au-delà de ce temps, les risques de la perte de la victime sont grands.

Le défibrillateur HS1, pour intenter un geste de sauvetage automatisé

Le défibrillateur HS1 est un appareil automatisé. Grâce à une voix, l’appareil assiste son utilisateur à 100%. Cette voix le guide au rythme des actions intentées. Grâce à sa capacité d’analyse de l’état de la victime après un premier contact, les conseils du guide vocal peuvent varier d’un réessai de l’action ou dans le cas échéant d’intenter un massage cardiaque. Dans cette voie, l’usage du défibrillateur ne nécessite pas des connaissances médicales. Il suffit de savoir le manipuler pour pouvoir l’utiliser efficacement.

Le défibrillateur automatisé externe, de plus en plus utilisé

Malgré sa fabrication destinée au grand public, le défibrillateur HS1 gagne l’attention de plus en plus de personnel médical. Sa réactivité est instantanée puisqu’il ne demande que 9 secondes pour émettre un choc. Il est plus confiant que toute expérience humaine. Grâce à son automatisme, notamment à sa capacité d’analyse du rythme cardiaque de la victime, le médecin est assisté dans sa mise en exécution. L’accroissement des cas d’attaque dans les lieux publics a contraint les autorités à voter pour la loi obligeant ces endroits à disposer de ce genre d’appareils parmi ses kits de secours.

L’intérêt de l’utilisation d’un défibrillateur HS1.

L’utilisation d’un défibrillateur HS1 présente des intérêts à divers niveaux. Tout d’abord, il a une compréhension et une utilisation assez facile. Ceci est dû aux instructions vocales qui lui ont été incorporées pour permettre même aux débutants de pouvoir effectuer leur première utilisation. Cette assistance vocale a la particularité de pouvoir s’adapter au rythme de l’utilisateur. De plus, pour un meilleur fonctionnement, le HS1 s’est doté de technologies optimales. Il s’agit de l’onde SMART et de la technologie QuickShock. La première est la seule onde de basse énergie autorisée par l’American Heart Association. La technologie QuickShock, quant à elle limite au maximum les interruptions de la réanimation cardio-pulmonaire.

Acheter un défibrillateur HS1 en ligne.

Il est possible de faire l’acquisition du défibrillateur HeartStart HS1 en ligne. De plus, les accessoires aussi sont mis à la disposition des personnes intéressées. Les prix d’achats varient souvent de 1300 à 1800 euros. Pour avoir un kit complet HS1 par exemple, il faudra débourser la somme de 1359 euros. Pour ce qui est des accessoires, leurs prix varient environ entre 15 à 500 euros. Tout dépend du type d’accessoires que le client souhaite acquérir. Pour des cartouches d’électrodes par exemple, le prix d’achat est d’environ 72 euros.

Discussion

No comments for “Défibrillateur HeartStart HS1, le dispositif nécessaire pour une réanimation”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.