Pathologie

Diagnostiquer une fissure anale

Le corps humain est résistant. Il présente de nombreux processus de réparation, de prévention et de protection pour nous préserver de notre environnement. Cependant, notre anatomie présente des faiblesses. Celles-ci sont généralement situées au niveau des muqueuses, structure fine et fragile du corps. Elles sont présentes au niveau de la bouche, des parties génitale et de l’anus. À ce niveau, des lésions peuvent apparaitre. Ce sont les fissures anales.

Fissure anale et diagnostic

Diagnostic fissure analeLe diagnostic de la fissure anale n’est pas vraiment compliquée. Bien qu’elle puisse être confondue avec l’hémorroïde, la fissure anale est bien plus douloureuse. L’on peut alors sentir des sensations de brûlure et de piqure au niveau de l’anus. La lésion se fait particulièrement sentir lors de la défécation où la plaie subit des contraintes éprouvantes. Un autre signe de la présence d’une fissure anale est la présence de sang dans les selles.

Lorsque le diagnostic est posé, il est important de se rendre en pharmacie ou chez son médecin traitant pour soigner la lésion.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.