Nutrition

Pourquoi voir un dieteticien

Nous tombons souvent malade à cause de ce que nous mangeons. En effet, la malnutrition est un gros problème dans notre société. Les gens ne font plus attention à ce qu’ils mettent dans l’assiette et se retrouvent, en situation de surpoids ou d’obésité. Dans ce cas, la personne concernée doit voir un spécialiste. Dans notre article du jour, nous allons vous montrer qu’est-ce qu’un diététicien et pourquoi faudrait-il aller le voir ?

Qu’est-ce qu’un diététicien ?

Le diététicien est un spécialiste de la nutrition. Il n’a pas fait d’études approfondies dans le domaine médical mais, il dispose d’un diplôme reconnu par l’Etat. Ce dernier élabore des programmes spécialement conçus pour chaque patient. Il les encadre et les aide à mieux manger et maigrir sainement.

Pourquoi aller voir un diététicien ?

Les raisons pour aller voir un diététicien sont multiples. Nous allons vous citer quelque unes.

  1. Vous sortez de chez votre nutritionniste : ce médecin vous oriente directement chez un diététicien pour qu’il vous élabore un plan alimentaire adapté à vos problèmes de santé. Le diététicien, prendra le temps de vous expliquer ce qu’il faut faire, en tenant compte des prescriptions du nutritionniste.
  2. L’arrivée de la ménopause : étape à laquelle la femme ne peut pas échapper. Durant cette période, le corps féminin prend du poids. Le diététicien apporte ses connaissances et vous aide à adopter des comportements alimentaires pour limiter les effets négatifs de la ménopause.
  3. Vous présentez une forte obésité : vous êtes en obésité morbide et vous souhaitez faire une intervention pour réduire votre poids. C’est évidemment le rôle du diététicien de vous présenter les types d’opération qu’il vous faudra faire. Vous avez la liposuccion, le dépôt d’un anneau gastrique, une sleeve, un by-pass etc.
  4. Vous souffrez de troubles alimentaires : boulimique ou anorexique, le patient sera recadré afin de combattre cette pathologie et se sentir au mieux dans sa peau. Ce spécialiste sera à vos côtés et vous aidera à surmonter ces épreuves.
  5. Vous souhaitez manger plus sain : ses conseils, astuces et recettes ne vous laisseront pas indifférents. Le diététicien, s’occupe d’innover en terme d’idées afin de vous booster à être au top de vous-même.
  6. Prise de poids de longue date : le professionnel commencera par vérifier si votre IMC sort des normes recommandées. Si c’est le cas, il prendra le temps de vous écouter, et vous fixera des objectifs à atteindre.
  7. L’âge de la puberté : c’est une étape assez complexe de la vie. Nous voyons notre corps changer et nous avons de plus en plus de mal à nous assumer. Le diététicien aura pour mission de vous faire accepter votre corps tel qu’il est. Il vous donnera également de bons conseils pour vous éviter de tomber dans les pièges de l’alimentation.

Pour être en bonne santé, nous vous recommandons de manger sain et de pratiquer du sport.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.