Matériel médical

Eclairage médical : ce que propose ProMedis

L’univers médical évolue parallèlement aux évolutions technologiques. Pour permettre des soins et des interventions chirurgicales toujours plus élaborés, il est nécessaire de disposer du matériel médical le plus performant.

Cela passe par la modernisation constante des hôpitaux, cliniques et cabinets médicaux. Ces structures sont aussi dotées de matériel d’éclairage de grande qualité, malgré le coût que peut représenter les lampes spécialisées dans le domaine de la santé. ProMedis sélectionne pour ses clients les éclairages médicaux les plus adaptés. Dans la catégorie dédiée à ce type de matériel, les professionnels découvrent des équipements puissants pour offrir la luminosité idéale en situation de soins.

L’éclairage médical : les différentes possibilités

ProMedis assure une prestation complète en proposant à sa clientèle aussi bien des lampes professionnelles comme les lampes-loupes avec bras articulés que les moindres accessoires utiles pour leur bon fonctionnement. Les professionnels de santé peuvent donc investir dans un excellent éclairage médical, en commandant les appareils et les consommables dont ils ont besoin : ampoules, pied à roulettes…

De nombreux plafonniers médicaux sont présentés, toujours conçu pour le milieu de la santé. Certains sont de forme standard, rectangulaire avec un éclairage constant et global, d’autres permettent de cibler la zone à éclairer grâce à un bras articulé. Ces modèles-ci conviennent aux interventions délicates où le praticien se doit d’être très précis : il a besoin de beaucoup de luminosité sur un endroit bien précis.

ProMedis dispose notamment du modèle Triango, un éclairage médical à LED avec une lumière blanche conçue pour ne pas dégager de chaleur et une commande ergonomique qui permet de décider avec précision du positionnement de l’éclairage, avec un maximum de confort. Il s’agit d’un modèle qui correspond parfaitement au milieu médical, y compris au bloc opératoire qui doit maintenir une température stable. La lampe Ted Visio quant à elle peut se fixer sur un mur, sur un pied à roulettes ou tout autre support doté d’un étau (ustensile qui permet de maintenir la lampe sur une table d’examen par exemple), comme ceux vendus sur le site ProMedis.

Un éclairage médical pour une médecine de précision

ProMedis possède des lampes encore plus expertes en éclairage médical, notamment avec le négatoscope vertical et ses tubes fluorescents. Il s’agit du système qui permet de lire les radiographies. Cet appareil utilise donc un mode d’éclairage à la fois puissant (pour poser un diagnostic) et doux (pour ne pas éblouir le médecin qui observe la radiographie). Il existe plusieurs variantes à ce type de lumière médicale, certains s’adaptant davantage au travail des dentistes par exemple.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.