Autre

Comment éclairicir les traces de tabac sur la peau et lèvres?

Fumer peut laisser des traces indélébiles sur la peau, notamment sur les lèvres qui sont particulièrement en contact avec la cigarette. Ces traces sombres sont disgracieuses surtout pour les femmes, et peuvent perdurer même après avoir arrêté de fumer. Il est donc important de chercher certaines solutions pratiques pour retrouver ses belles lèvres de jeunesse, et fort heureusement, la plupart des solutions sont naturelles et simples à appliquer pour éclaircir ses lèvres.

D’où viennent les taches sur les lèvres ?

Plusieurs facteurs peuvent influer sur la couleur des lèvres, comme le soleil ou des allergies. Mais le plus souvent c’est la cigarette qui cause ce genre de problèmes, et donne des colorations qui peuvent durer longtemps dans le temps. C’est la nicotine et le goudron contenus dans les composantes du tabac qui peuvent altérer la couleur naturelle des lèvres.

Des astuces pour éclaircir ses lèvres

Avant tout et pour sa santé, il est important de penser à arrêter la cigarette, car outre ses effets sur le teint, elle peut être très dangereuse pour la santé.

Mais après avoir arrêté, ses effets peuvent perdurer dans le temps et laisser un teint terne et des lèvres brunies qui ne mettent pas vraiment le visage en valeur.

  • La vitamine C est l’une des solution les plus efficaces pour retrouver un bon teint, mais surtout hydrater sa peau et retrouver une santé de cheval. Il est conseillé d’utiliser des crèmes, des sérums à base de vitamine C, et alterner avec une crème hydratante non grasse pour faire pénétrer le tout.
  • Le citron est un agent particulièrement blanchissant, il permet de retrouver brillance et clarté de la peau en un rien de temps. Cependant  il est conseillé d’utiliser les soins du visage avec du citron uniquement le soir, car c’est un agent photosensible qui pourra accentuer l’effet brun une fois au soleil. Plusieurs façons sont possibles pour utiliser le citron, notamment en frottant ses lèvres et sa peau avec un morceau de citron pour ensuite rajouter une pointe de vaseline. Ce qui permet d’agir en profondeur et hydrater la lèvre.
  • Des gommages faits maison peuvent aussi très bien faire l’affaire afin de retirer les peaux mortes, mais surtout hydrater la peau et lui redonner une belle couleur. Mais il est important de garder un certain rythme, ni trop fréquent pour ne pas irriter la peau, ni trop rare pour avoir un effet assuré et visible au bout de quelques semaines.
  • L’huile d’amande douce ou l’huile d’argan sont des huiles qui peuvent faire des miracles sur la peau et les lèvres. Il est conseillé d’en appliquer avant d’aller dormir et laisser agir toute la nuit. Au final, on aura des lèvres douces et hydratées.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.