Autre

Comment éviter les dédoublements des ongles

La beauté ne touche pas uniquement le visage. Nous avons les jambes, les mains, les pieds et les ongles. Cela dit, il existe plusieurs moyens pour prendre soin de vous et surtout, de vos ongles. Dans l’article ci-dessous, nous allons vous parler des ongles et plus précisément, vous donner des astuces pour éviter leur dédoublement.

Qu’est-ce qu’un ongle et comment est-il formé ?

L’ongle est une cornée blanche composée de kératine. Nous la retrouvons sur les doigts et les orteils de l’humain.Tout comme ceux des orteils, les ongles sont une partie insensible et figurent dans le cadre de la beauté.

Astuces contre le dédoublement des ongles

  1.     Pensez à mettre des gants : bonne astuce pour éviter que vos ongles se dédoublent. Au contact avec des produits chimiques ou de l’eau, les ongles deviennent plus fragiles et finissent par se casser.
  2.     Optez pour des vernis à ongles durcisseurs : meilleurs alliés pour protéger vos ongles. Disponibles dans plusieurs marques, ce vernis combat les ongles cassants et fragiles.
  3.       Entretenez vos ongles : vous ne pouvez pas passer à côté. Plus vos ongles deviennent longs, plus ils se dédoublent rapidement. Cela dit, pensez à utiliser des limes en fer, en verre ou en carton. Limez-les tout doucement et mettez de la crème hydratante.
  4.       Adoptez les solutions naturelles : il n’y a pas mieux ! Pour avoir de beaux et forts ongles, il faut les hydrater. Pour cela, vous avez : des crèmes de soin, du citron, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive et du bicarbonate de soude.
  5.      Ayez une alimentation variée : Les ongles poussent grâce au fer. Cela dit, mangez des aliments qui en contiennent comme : les abats, le foie, les coquillages, les œufs, le poisson, le chocolat, le chou, les fruits secs, les volailles etc.
  6.       Masques et astuces maison : quand vous aurez du temps libre, faites-vous des bains revitalisants aux huiles essentielles. Vos ongles en seront ravis.
  7.       N’oubliez pas le calcium : en effet, ce dernier, est important car il favorise la santé de vos dents comme de vos ongles. Votre alimentation doit contenir assez de calcium.
  8.     La levure de bière et la gelée royale : des compléments alimentaires qui auront un bon effet sur vous. Cependant, la levure de bière favorise également la repousse des poils. Il faudrait donc faire attention à ce que vous ingurgitez.
  9.     La chaleur n’est pas votre amie : en effet, évitez de trop avoir les ongles dans un espace chaud ou dans l’eau. Cela vous les cassera et les rendra très fragiles.

Soyez responsables de votre corps et de votre santé, c’est l’essentiel.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.