Formation

Les meilleures formations de kinésithérapie en france

Beaucoup de personnes cherchent le domaine qu’elles veulent suivre plus tard. Les études ne sont pas toujours évidentes à faire. Du coup, certains préfèrent se tourner vers des formations reconnues par l’Etat. Le paramédical est sans doute le domaine qui marche le plus. Dans notre article du jour, nous allons vous présenter ce qu’est la kinésithérapie et  quelles sont les meilleures formations de kinésithérapie en France.

Qu’est-ce qu’une kinésithérapie ?

C’est une spécialité paramédicale qui permet de travailler sur différents domaines de rééducation du corps. Elle est utilisée suite à une blessure, ou pour un renforcement musculaire. Celle-ci a un fort
atout, celui de rendre une vie meilleure au patient.

Quelles sont les meilleures formations de kinésithérapie en France ?

Si vous souhaitez  devenir un kinésiste, il faut faire des formations de quatre ans. Cela dit, il en existe plusieurs en France et surtout dans plusieurs endroits. Vous avez :

  1.    Formation de base : rééducation posturale globale : elle dispose d’une durée de 25 jours, réparties en trois sessions. Cette formation permet d’apprendre à corriger efficacement les problèmes de muscles et à y remédier. Elle se situe à Saint Mont (32).
  2.    Kinésithérapeute du sport : a une durée de 3 jours. Celle-ci va vous permettre de comprendre les pathologies des sportifs de haut niveau et des amateurs. Avec cette formation, vous pourrez même ouvrir votre propre espace santé. La formation se trouve à Plailly (60).
  3.    L’aromathérapie : se situe à Paris et dure 2 jours. L’aromathérapie est l’utilisation de composés aromatiques comme les huiles essentielles ou les plantes. Elle apporte sérénité et beaucoup de bienfaits au corps humain.
  4.    Anatomie Physiologie Palpatoire : se situe à Nantes et dure 4 jours. Savoir connu, cette formation permet à l’apprenant d’apprendre l’anatomie avec perfection et travailler sur un corps avec respect et confiance.
  5.     L’électrothérapie : dure 5 semaines. C’est en quelques sortes, l’utilisation de l’électricité pour un but thérapeutique. C’est une formation spécialisée dans le domaine de la rééducation fonctionnelle des traumatismes du système nerveux.
  6.   L’ostéopathie : située à St Denis, la Réunion, cette formation dure deux jours. C’est une approche thérapeutique qui repose sur la manipulation du système musculosquelettique à l’aide des mains. C’est un apprentissage simple et accessible.
  7.    Rééducation abdomino-diaphragmatique : se trouve à Paris dans le 75 et dure deux jours. Cette pratique est liée à la respiration d’une personne. Le principe est d’apprendre à l’étudiant ses principes et ses bases.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.