De nos jours, les hommes et les femmes font de plus en plus attention à leur apparence. Le bourrage de crâne médiatique crée une sorte de psychose autour du physique et de l’apparence. C’est pourquoi certaines maladies peuvent être considérées comme un handicape direct. C’est notamment le cas de la chute des cheveux chez l’homme, mais encore plus chez la femmes. Pour y remédier, il existe des méthodes plus ou moins radicales. Avoir recours à la pose d’implants capillaires est radical contre la perte des cheveux.
Quel est le rôle de l’implant capillaire ?
La calvitie se manifeste par une chute des cheveux localisée et selon un schéma précis. Le diagnostique capillaire pourra être posé par un médecin spécialisé notamment. La calvitie peut être vécue comme une position de handicape à laquelle il faut remédier. Ainsi, si les méthodes non invasives ne fonctionnent pas, le patient peut avoir recours à la pose d’implants de cheveux.
L’implantation des cheveux par la microchirurgie a pour but d’attirer la repousse naturelle vers la zone souhaitée. La zone souhaitée étant la région dégarnie du crâne, les implants capillaires se feront sur cette zone.
Comment se déroule l’opération ?
Il faut savoir que la microgreffe de cheveux est une opération chirurgicale. Par conséquent, l’intervention fait appel à un chirurgien esthétique inscrit à l’Ordre des Médecins.
L’opération se déroule en quelques heures. Le temps varie en fonction du nombre d’implants de cheveux à poser. Pour procéder à l’implantation, l’on ira découper une fine bandelette de cuir chevelu pour y récupérer vos cheveux. Puis, l’on effectue une fine incision dans la peau du crâne après anesthésie locale pour y déposer 1, 2 ou 3 bulbes de cheveux.
Puisque la zone est anesthésiée, vous ne sentez rien de l’opération en cours et vous pouvez librement discuter avec le personnel soignant.
Les villes où faire une microgreffe de cheveux
Pour effectuer une microgreffe de cheveux, vous pouvez contacter les cabinets suivants :
- Implants de cheveux à Paris
- Microgreffe capillaire à Marseille
- Greffe de cheveux sur Nice
- Implants capillaires à Bordeaux
- Greffe d’implants capillaires à Cannes
- Centre de greffe à Lyon
Discussion
No comments for “Implant de cheveux : pourquoi y avoir recours ?”