Formation

La formation en massage, pour affirmer votre professionnalisme

Pour faire carrière dans le massage bien-être et améliorer vos compétences dans le métier, une formation s’impose. Au programme : un guide complet dans l’apprentissage de la profession, mais aussi en matière de gestion et d’outils de communication.

La formation massage, une étape incontournable pour réussir dans le métier

Pouvoir s’implanter en région parisienne est un atout non négligeable pour tous ceux et celles qui souhaitent devenir praticien en massage bien-être. Toutefois, la pérennité et la prospérité d’une entreprise ne repose pas uniquement sur un emplacement stratégique. En effet, il convient de proposer des prestations à la hauteur des exigences de la clientèle locale.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel de détenir le panel complet de compétences requises dans le milieu pour pouvoir offrir des services adaptés aux besoins et aux attentes de chaque client. Les formations massage peuvent englober toutes les branches du métier tel que le massage assis, la réflexologie plantaire, le massage aux huiles essentielles, le massage thaïlandais, etc…

L’image de son centre est surement l’élément le plus important à ne pas négliger, au départ il est donc préférable de ne se spécialiser uniquement que dans  quelques techniques les plus demandées(comme le massage thaïlandais ou le massage amma assis) … mais de les maîtriser parfaitement.

Outre les formations spécifiques au métier, le praticien devra également étoffer sa carte de formation par les initiations de base en entrepreneuriat. Si une maîtrise totale du métier est un atout non négligeable, cela ne suffit pas.

La formation massage sera à compléter par des apprentissages en fiscalité, en droit, en gestion et en comptabilité. Le futur praticien devra également maitriser les supports de communication et marketing pour améliorer sa notoriété.

La certification de FFMBE, pour affirmer votre professionnalisme

Pour réussir dans le métier, le praticien MBE devra détenir une certification délivrée par une école de massage agréé par la Fédération Française de Massages Bien-être. Cela suppose, en effet, qu’il détienne réellement les aptitudes pour prendre en charge le patient dans les règles du métier. Cela atteste également sa capacité à offrir une séance de massage bien-être adaptée aux impératifs de la profession.

Pour identifier ces écoles, il suffit de s’assurer qu’elle dispose bien du logo FFMBE tel que vous pouvez le voir ici par exemple : http://formations-massages.fr/

Pour suivre la formation « s’installer comme praticien en massage bien-être » de la FFMBE, inscrivez-vous pour un stage de 2 jours au côté de 8 autres stagiaires tout haut plus. Assurée par un professeur qualifié et expérimenté, cette formation théorique permet de compléter l’apprentissage pratique dispensé dans les centres de formation agréés.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.