Pharmacie

La pharmacie en ligne

1001 Pharmacies est un site complet consacré à la santé en ligne. Créé par un docteur en pharmacie, il regroupe tous les produits et soins que l’on souhaite se procurer. La sécurité des consommateurs a toujours été une priorité pour les créateurs. Depuis le début de l’aventure ils proposent de nombreux conseil dans l’achat de produits. Un blog dédié aux soins et à la santé a été créé pour justement donner la parole à des rédacteurs. La puissance de la société semble de toute évidence la sûreté des médicaments car les pharmaciens s’occupent des stocks. Il est évidemment possible de commander en toute confiance sur la e-boutique. La contrefaçon sera toujours combattue par les pharmaciens. On reproche souvent sur les sites d’Ecommerce le manque de suivi durant la commande. Dans l’univers de la santé c’est un élément beaucoup plus fort que dans d’autres secteurs. Pour cette raison un espace dédié est consacré aux conseil et suivi sur le site. On ne parle pas de santé comme on parle de basket. La santé est une question d’expertise et très sensible puisque cela touche les personnes réellement.

On peut constater fréquemment que les pharmaciens sont vraiment  déconcertées face au monde du web, la pharmacie en ligne fournit une plateforme tout en un. Plus question de se faire faire une page sur le web ou bien de faire du SEO, les pharmacies bénéficient simplement de la popularité de la plateforme. L’e-commerce dans le secteur du soin va fondamentalement redéfinir ses habitudes.  En 2013, 1001 pharmacies a fait 600 000 euros de levée de fond. Cette levée de fond a permis à la société de développer son activité et de travailler toujours davantage pour satisfaire sa clientèle. Bientôt les médicaments seront  enfin en ligne sur le site de la market place. Peu à peu les mentalité évolue et les pharmaciens sont de plus en plus ouvert à développer leur activité sur internet. Le problème vient souvent du coût d’une présence en ligne. Les petites pharmacies sont souvent pénalisées car elle ne disposent pas des moyens suffisants. 1001 pharmacies permet au petite enseigne de disposer de moyens de communication puissants pour développer leurs ventes.

L’accueil a donc été relativement positif et le nombre de pharmacies partenaires a augmenté très rapidement. L’entreprise compte actuellement plus d’une dizaine de salariés et continue son développement en France. De nombreux investisseurs ont applaudi l’initiative des 2 porteurs de projets. La pépinière de Lunel Via innova a accueilli le projet à son démarrage.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.