Mutuelle

La santé buccale des séniors

A un âge avancé, c’est comme si une nouvelle vie commençait. C’est ainsi qu’apparaissent parfois des maladies ou des troubles liés à l’âge. Entre autres, les risques cardiovasculaires, l’hypertension artérielle et le surpoids.

séniors qui rient

La bouche zone sensible

Chez les personnes âgées, le vieillissement augmentent également le risque de souffrir de certaines maladies bucco-dentaires et de soucis du visage comme l’explicite le figaro. Il peut s’agir de la maladie carieuse ou encore de l’inflammation du parodonte. Du vieillissement résultent aussi des changements corporels qui ont un effet sur la santé bucco-dentaire. Il engendre principalement un risque important de caries. Ces caries sont à l’origine d’une inflammation persistante et peuvent avoir un risque plus accru de fêlures sur l’émail des dents des séniors.

Les personnes du troisième âge courent également un plus grand risque de souffrir d’un déchaussement des dents ou d’une gingivite. Ces maladies sont dues à la fragilisation des tissus de la paroi dentaire. Le vieillissement a d’autres conséquences sur la santé des dents à savoir une difficulté de cicatrisation de la stomatite lorsqu’il y a des lésions, une grande exposition aux traumatismes et aussi une réduction de la sécrétion salivaire.

De plus, la cavité buccale ne se nettoie plus comme il se doit. Les maladies bucco-dentaires ou l’insuffisance d’une hygiène dentaire constituent un facteur de risque de candidose, de complexités infectieuses et d’athérosclérose. Il faut donc trouver une solution pour s’occuper au mieux de la santé des séniors.

Pour en savoir plus découvrez le dossier spécial alimentation des séniors de doctissimo.

Souscrire une mutuelle santé séniors

Les mutuelles complémentaires santé séniors proposent particulièrement des garanties conçues pour ces derniers.

Vu les besoins de santé des personnes du troisième âge, ces mutuelles offrent une prise en charge évolutive et tout aussi graduelle. Ainsi, sont pris en charge les frais de pharmacie et remboursées les dépenses en soins hospitaliers. Pour ce qui est des besoins dentaires, les mutuelles complémentaires santé séniors permettent de faire face à ceux-ci en bénéficiant d’un remboursement.

Sachant aussi que la vision des personnes âgées baisse au fil du temps, elles ont aussi d’importants besoin en optique. C’est un cas spécial auquel pourra vous faire bénéficier régulièrement une mutuelle santé séniors. Il peut également y avoir des possibilités de forfaits de prévention des maladies et dans les cas d’une hospitalisation.

Finalement, il est aussi important de trouver une bonne assurance obsèques pour aider financièrement ses proches en cas de décès.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.