Autre

Lancement d’une plateforme de services dans l’ostéopathie

L’ostéopathie est en plein essor, et les praticiens jeunes diplomé peuvent désormais gérer leur activité de manière plus simple et professionnelle grace à la plateforme DirectOsteo, qui leur offre des services innovants.

L’ostéopathie  est une approche thérapeutique non conventionnelle qui repose sur des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et permet de soulager certains troubles fonctionnels. Reconnue depuis 2007 en France, l’ostéopathie connait un essor hors du commun depuis 5 ans. Près d’un français sur 4 annonce avoir déjà rencontré un ostéopathe. De plus, ce sont à minima 2 millions de consultations d’ostéopathie qui sont réalisées chaque années.

L’ostéopathie est en vogue !

Dans ce contexte, de nombreuses écoles d’ostéopathie ont ouvert leurs portes afin de former des praticiens depuis 2007. Leur nombre est aujourd’hui supérieur à 70. Certains d’entre elles forment en trois ans, d’autres en 5 ou 6 ans. Certains sont dédiées aux jeunes bacheliers alors que d’autres se concentrent sur les médecins et kinésithérapeutes ayant déjà obtenu un diplome. Près de 2000 jeunes sortent chaque année de l’école pour devenir des professionnels et ouvrir leur cabinet.

Seulement la sortie d’école n’est pas toujours aisée. Il faut se faire une place parmi les 15 000 praticiens déjà en exercice et développer sa propre patientèle tout en gérant sa comptabilité, ses finances et des tas d’autres démarches administratives. C’est la raison pour laquelle une nouvelle plateforme de services vient de voir le jour sur internet. Cette plateforme de services aux ostéopathes s’appelle DirectOsteo. Elle est destinée aux ostéopathes qui cherchent à simplifier la gestion de leur business et à devenir de vrais chefs d’entreprise.

Des services innovants pour les ostéopathes

Les services mis à disposition des ostéopathes sont nombreux : profil complet et page personnalisée sur internet, référencent optimal, gestion des avis de patients, gestion de la prise de rendez-vous en ligne, comptabilité, marketing, formation continue, et bien d’autres encore. Les jeunes diplômés sont pris en main des leur sortie d’école et accompagné dans toutes ces démarches pour lesquelles ils n’ont jamais été formés auparavant.

DirectOsteo est aussi destinée à aider les patients d’ostéopathes en leur offrant un annuaire complet et rempli d’informations uniques et innovantes. Elle contribue ainsi au travail réalisé par les principaux syndicats de la profession depuis plusieurs années et destiné à faire de l’ostéopathie une médecine alternative reconnue et respectée. DirectOsteo possède par conséquent un blog novateur et de nombreuses informations qui aideront les patients à mieux comprendre la discipline, mais surtout à mieux comprendre ce qui différencie un ostéopathe d’un autre. Un bon moyen de remplacer le bouche à oreille de nos parents par une véritable source d’informations de qualité

 

 

 

Discussion

No comments for “Lancement d’une plateforme de services dans l’ostéopathie”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.