Dent

L’appareil dentaire invisible pour un sourire au naturel

L’appareil dentaire invisible est la solution idéale pour redresser les dents en toute discrétion. Il est aussi efficace que les bagues et appareils traditionnels qui se posent sur le devant des dents. Mais il a le grand avantage d’être invisible et donc esthétique. Les appareils dentaires invisibles regroupent en fait 3 appareils : l’appareil lingual le plus discret, les bagues en céramiques pas totalement invisibles et les gouttières transparentes, moins efficaces et qui s’enlèvent durant les repas. Ils conviennent particulièrement aux adultes qui souhaitent obtenir une dentition parfaite et avoir un sourire naturel. Mais les adolescents et les enfants peuvent aussi le porter. Plus question de complexer en portant un appareil dentaire !

Appareil dentaire invisible

Les avantages et les inconvénients

Si les appareils dentaires invisibles sont autant convoités par les adultes, c’est parce qu’ils sont esthétiques. Les bagues sont placées dans la face interne des dents. De plus, les résultats sont à la hauteur de ce qu’on recherche. Les dents sont bien repositionnées à la fin du traitement. En revanche, le traitement est long et coûteux. Chaque rendez-vous chez le dentiste sera aussi plus long. Il faut donc s’armer de patience. Côté hygiène, il ne sera pas facile de prendre soin de ses dents au quotidien, car la brosse pourra difficilement atteindre les faces internes des dents. L’appareil peut aussi faire zozoter au début.

Le coût d’un appareil dentaire lingual

Ce traitement en orthodontie a pourtant un coût. D’une manière générale, il revient 2 à 3 fois plus cher que les appareils dentaires classiques. Il faudra débourser entre 1300 euros à 2000 euros par semestre pour obtenir des dents parfaitement alignées avec cet appareil. Chaque cas étant unique, le coût et la durée totale du traitement sont très variables. Pour les intéressés, le cabinet SCM Japhi, dentiste orthodontique à Antony propose des appareils dentaires invisibles en céramiques, en métal, ou linguaux, etc. pour corriger n’importe quel problème dentaire ainsi qu’un éventail de soins dentaires.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.