Chirurgie

Tout savoir sur le laser Co2

Pour de nombreuses personnes, le port de cicatrice est une source de complexe et de gêne, surtout si ces dernières se trouvent dans des parties très voyantes. Après une blessure, le tissu cicatriciel n’est jamais le même que celui d’origine ce qui laisse donc apparaître une différence. Les cicatrices disparaissent généralement d’elles-mêmes mais celles qui sont plus profondes nécessitent une autre solution : celle de la chirurgie esthétique. En effet, le laser Co2 est une solution fiable pour se débarrasser de tout type de cicatrice. Voici donc ce que vous devez savoir sur ce type de chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que le laser Co2 et comment se déroule une séance ?

Le laser Co2 c’est quoi ?

Le laser Co2 est fait d’un milieu gazeux qui comporte un mélange de gaz carbonique, d’hélium et d’azote. Il peut être utilisé comme une sorte de bistouri, soit en mode abrasif soit en mode thermique dépendamment de ce qui doit être traité.

Le laser Co2 est non seulement puissant mais sa durée d’impulsion est très courte, ce qui permet donc de faire des ablations sans endommager la peau.

Avec l’Erbium, ce type de laser peut être utilisé pour des abrasions plus profondes de la peau qui sera décapée par une brûlure parfaitement contrôlée afin de stimuler la production de collagène.

Généralement cette intervention se passe sou anesthésie locale seulement et dure à peu près une heure, dépendamment de l’ampleur des zones à traiter ainsi que la profondeur des rides.

Que se passe-t-il après la chirurgie

Pour le laser CO2 ultra-pulsé

En ce qui concerne le laser Co2 ultra-pulsé, les croûtes qu’elle laisse dure jusqu’à dix jours et les rougeurs peuvent rester jusqu’à un mois. Il est à noter que l’exposition au soleil sans écran total est proscrite pour une période de 6 semaines.

Pour le laser CO2 Erbium

Concernant le laser Co2 erbium, il faudra après son intervention porter des pansements durant les quatre jours qui suivent et penser à appliquer de la vaseline au moins une semaine après avoir retiré le pansement. Par ailleurs, il faudra également prendre des traitements contre l’herpès ainsi que des antibiotiques durant les 10 jours qui suivent la chirurgie, sans oublier que pour ce type de laser aussi, il sera strictement interdit de s’exposer au soleil sans écran total et cette fois-ci durant 4 mois. Aussi, les rougeurs avec le laser erbium durent bien plus longtemps et peuvent persister jusqu’à trois mois.

Le prix ainsi que les résultats de l’intervention au laser Co2

Combien coûte une séance au laser co2

Les tarifs de l’intervention au laser Co2 varient en fonction de ce qui doit être enlevé : pour des rides par exemple, la chirurgie coûtera entre 500 et 1500 euros la séance alors que pour des verrues, elle ne coûtera que 350 euros la séance. Un autre exemple serait les cernes colorés qui sont souvent gênant pour un certain nombre de personnes, leur ablation coûtera dans les 1400 euros par séance. Pour avoir une meilleure idée du prix concernant votre cas, il faudrait se rendre chez un spécialiste qui pourra vous donner un devis exacte.

Quel est le résultat final ?

Le résultat final du laser Co2 que l’on appelle aussi le « relissage laser » se voit au bout de quelques semaines déjà : la peau paraît bien plus lisse malgré les rougeurs. De plus, l’élasticité lui est également redonnée, votre peau sera bien plus nette.

Les limites du laser Co2

En effet, comme toute chirurgie esthétique, même le laser Co2 possède des limites : il n’est pas possible de le pratiquer sur certaines régions où la peau est trop fragile comme le cou et les mains par exemple.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.