Nutrition

Le Coolsculpting

Porter le bikini en été sur un joli corps fin est le rêve de tous, et tout le monde est à la recherche de cette astuce miracle qui leur permet de se débarrasser des kilos en plus en quelques semaines. Le Coolsculpting est le nouveau régime qui connaît un franc succès sur le marché.  C’est une solution minceur très efficace selon les personnes l’ayant essayé. Pour tout connaître sur cette nouvelle tendance, nous allons voir en quoi consiste ce régime et comment peut-on perdre du poids avec le Coolsculpting.

Qu’est ce que le Coolsculpting ?

Le Coolsculpting est en effet un appareil qui arrive tout droit des Etats Unis qui a été inventé en 2008. Il repose sur le principe du cryolipolyse et atomise les amas graisseux. L’appareil agit donc sans avoir recours à l’acte chirurgical, d’où le succès de cette solution. Le système consiste simplement à détruire la graisse localisée par le froid. L’opération se fait dans un centre de médecine esthétique par un médecin spécialiste. Ce dernier diagnostique chaque patient avant de passer à l’opération.

Les avantages du Coolsculpting

Contrairement à la chirurgie, le Coolsculpting présente plusieurs avantages qui attirent de plus en plus de personnes à adopter cette technique. L’opération se fait sans anesthésie et ne laisse pas de cicatrices ni de risques de nécrose. En plus, les résultats du Coolsculpting sont durables si le patient adopte une hygiène de vie saine.

Le Coolsculpting efficace sur certaines personnes

Le Coolsculpting ne fonctionne pas sur tous les corps. Il s’adresse aux personnes minces qui ont quelques zones de graisse. Il n’est pas indiqué aux personnes obèses. Il est également contre-indiqué pour certaines personnes comme les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes qui souffrent d’une hernie, d’une forte réactivité au froid, d’une mauvaise circulation sanguine, de blessures ou encore de la maladie de Raynaud.

Comment se fait le Coolsculpting ?

Comme le Coolsculpting s’effectue dans un centre de médecine esthétique, le patient consulte le médecin avant de passer à l’opération.

Que faire avant le Coolsculpting ?

Avant de passer au Coolsculpting, le patient passe une visite chez le médecin esthétique pour définir le profil santé et les endroits à traiter. Le médecin vous pose des questions sur votre poids, hygiène de vie et antécédents médicaux. Le patient doit ensuite signer un document pour attester d’être au courant des effets secondaires du Coolsculpting. Le patient est ensuite dirigé vers la salle où il subira l’opération.

C’est enfin la séance de Coolsculpting !

Le médecin commence à prendre des photos des zones à traiter. Le patient s’allonge ensuite et le médecin pose sur la zone à traiter un coussinet de gel très froid et pose par-dessus un bon applicateur. Et là, la machine aspire la zone et le froid se propage progressivement. Cela est très douloureux durant les premières minutes ensuite la peau est anesthésiée par le froid. L’appareil prend une heure pour le traitement de chaque zone. L’applicateur est ensuite retiré et suivi d’un massage.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.