Matériel médical

Le Groupe EDM Imaging: un modèle d’entreprise éthique et responsable

Le 1 er décembre dernier, EDM a annoncé sa reprise de l’entreprise PMA. Avec cette acquisition, la troisième depuis 2006 après Echoscontacts et Ondes et Rayons, EDM s’illustre comme un modèle de croissance durable dans son secteur.

Ce spécialiste dans le domaine de l’Imagerie Médicale intègre dans son action des aspects sociaux, environnementaux et économiques afin de contribuer à une performance responsable.

Pour Charles El Koubi, le Directeur Général du Groupe EDM Imaging : « Le succès de notre entreprise repose à la fois sur la qualité du contact humain avec nos clients et sur notre capacité à proposer des solutions innovantes en adéquation avec les évolutions technologiques de l’Imagerie Médicale ».

Plus concrètement, EDM, devenu le Groupe EDM Imaging, a intégré trois principaux axes de développement :

  • L’engagement sociétal

– EDM contribue, en effet, à garantir l’accès aux soins pour tous en soutenant des associations caritatives à travers des dons de produits. Récemment, ce sont plusieurs dizaines de milliers de flacons de gels hydro alcooliques qui ont été offerts aux Restos du Cœur et au CASIP.

– Le bien-être des personnes est au cœur de ses préoccupations. EDM sélectionne pour eux la meilleure qualité de produits dont des gels d’échographie conçus sans paraben ou des protections garanties sans latex. Précurseur en matière de sécurité des patients, elle prône également l’échographie sous guidage pour un geste plus sûr et précis.

  • Un modèle économique responsable

– EDM s’efforce de contribuer au développement de l’économie locale en proposant des produits de fabrication « Made in France ».

– Sa reprise des entreprises Echoscontacts, Ondes & Rayons et plus récemment de l’entreprise PMA a également participé à conserver des emplois et en générer de nouveaux. Alors que la tendance est à la délocalisation, EDM a choisi de faire croitre son effectif en intégrant des commerciaux sédentaires relayant une équipe commerciale terrain, un service après vente et un département création graphique.

  • Un engagement en faveur de la protection de l’environnement :

Tabliers sans plomb, sprays et lingettes sans alcool, matériaux recyclables… EDM œuvre à réduire l’impact de son activité sur l’environnement. Elle travaille, entre autres, en partenariat avec l’entreprise Ecolab qui s’applique à trouver des solutions répondant aux problématiques posées dans divers domaines d’activité, en matière d’hygiène.

 

EDM, c’est la réussite d’un modèle d’entreprise à la fois éthique et responsable. Alors qu’elle est devenue en quelques années un leader incontesté dans le domaine de l’imagerie Médicale en France, un nouveau challenge se profile déjà : la conquête du marché européen.

 

 

 

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.