Bien-être

Le lifting sans chirurgie

Lorsque vous lisez le titre de cet article, vos vous dites que cela est impossible. Obtenir un bon lifting sans passer par la case chirurgie est strictement impossible. Comment cela se pourrait-il ? Et bien c’est grâce à la technologie des LED que CosmeLED arrive à effectuer un lifting sans chirurgie.

Comment marchent les LED ?

Les LED sont de petites ampoules capables d’envoyer une lumière selon une certaine longueur d’onde. Cette lumière est composée de photons qui sont absorbés ou non par la matière qu’elle rencontre. Ainsi, si vous dirigez une LED contre un miroir, la lumière va vous revenir dessus. Le photon est réfléchi. Par contre, lorsque vous tournez ces LED vers un visage, alors les photons sont absorbés par la matière. C’est sur ce principe simple que va fonctionner le lifting sans chirurgie.

Quels sont les procédés biologiques du lifting sans chirurgie ?

Il faut savoir que la peau est constituée de cellules différentes et de nombreuses molécules. Chaque cellule et chaque molécule a une fonction particulière. Le tout forme un ensemble fonctionnel. Ainsi, tout le monde connait le collagène. Il s’agit d’une macromolécule présente dans la peau. Elle lui donne son élasticité. une autre molécule est présente : l’élastine. Elle a à peu près la même fonction que le collagène.

Le collagène est sécrété par des cellules spécialisées : les fibroblastes. Lorsque la peau vieillit, les fibroblastes sont moins performants et la peau perd de son élasticité. Les rides se forment. Pour éviter cela, l’on peut aller stimuler les fibroblastes pour qu’ils continuent de sécréter du collagène. C’est le rôle des LED pour le lifting sans chirurgie.

Où faire un lifting sans chirurgie ?

Pour trouver où faire un lifting sans chirurgie, vous pouvez consulter le site de CosmeLED. Le site décrit les principes utilisés dans le photorajeunissement et l’application des LED pour retrouver jeunesse et tonicité. Vous y trouverez également toutes les adresses des cabinets spécialisés à travers la France et à Marrakech.

Discussion

No comments for “Le lifting sans chirurgie”

Post a comment

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.