Bien-être

Le trampoline et le bien-être

Alors que l’été s’apprête à arriver, il est temps de se remettre au sport dans le but de devenir le plus beau ou la plus belle sur les plages. Il sera très important de vérifier l’aspect physique de son corps, ne serait-ce que pour son bien-être au quotidien. C’est pourquoi nous vous proposons de faire du trampoline pour améliorer votre santé.

Tonifier les muscles du corps

Le trampoline, à travers ses sauts, va vous permettre de tonifier vos muscles et de solliciter votre cœur. En sautant régulièrement sur cette toile, votre souffle va s’améliorer tout comme votre endurance. Il sera important de bien s’échauffer avant de pratiquer le trampoline.

Il sera intéressant de voir qu’un saut sollicite de nombreux muscles dans le corps. Les premiers sont les muscles des jambes qui permettent de s’élancer dans le saut. Les cuisses, les fessiers et les mollets permettent à la fois de garder l’équilibre, mais aussi de prendre votre élan au départ. À l’arrivée, ce sont essentiellement les cuisses et les muscles fessiers qui fonctionnent pour amortir la chute.

Le haut du corps travaille également. En effet, pour garder l’équilibre une fois que vous êtes en l’air, ce sont les muscles abdominaux qui vont fonctionner. Ainsi, inconsciemment, vous contractez la ceinture abdominale et vous la renforcez.

Faire du trampoline c’est se muscler sans s’en rendre compte

Oui, faire du trampoline c’est s’amuser avant tout. Lorsqu’on monte sur une toile, on redevient un enfant et on s’amuse à bondir dans tous les sens. Ainsi, vous ne remarquez même pas que vous êtes en train de faire du sport. Sachez également que 10 minutes de trampoline équivalent à de nombreuses minutes de course à pied.

Lorsque vous aurez le niveau pour faire quelques figures de base sur votre trampoline, vous pourrez solliciter d’autres muscles. La saut écart par exemple va faire travailler les muscles du haut du corps, les bras et encore plus les abdominaux.

Donc n’hésitez plus et mettez-vous au trampoline pour cet été !

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