Dent

Les cinq bonnes raisons de choisir les implants dentaires

Dans la plupart du temps, avant de mettre une prothèse dentaire, le dentiste nous conseille de placer un implant dentaire pour garder la stabilité et l’esthétique de notre visage. En effet, un implant dentaire est une racine artificielle que l’on doit fixé dans l’os de la mâchoire pour ensuite accueillir la prothèse. Mais est-ce vraiment nécessaire pour notre confort ? Voici cinq bonnes raisons de choisir l’implant dentaire.

Pour une solution esthétique

Bien sûr, si on décide de mettre un implant dentaire, c’est avant toute chose pour notre esthétique. Et bien évidemment, l’implant est une meilleure solution qui vous offre un confort fonctionnel et esthétique. Il a été uniquement créé pour stabiliser votre prothèse. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que vous ne risquerez de sentir aucune déformation parce que les sensations seront les mêmes que celles avec vos dents naturelles. Cet implant vous permet également de garder votre air de jeunesse.

Pour une préservation osseuse

Quand vos dents sont encore saines, les racines doivent transmettre les forces de mastication à l’os de la mâchoire. Et une fois qu’une ou plusieurs dents manquent, ces forces ne sont plus les mêmes et l’os de la mâchoire risque de reculer. C’est pourquoi la pose d’un implant dentaire est indispensable. En raison du remplacement de la racine de votre dent naturelle, ce phénomène peut prévenir la perte osseuse progressive. Ce qui vous permet d’éviter certaines maladies telles que les ulcères.

Pour se faire plaisir

Dans la plupart du temps, le fait de porter une prothèse peut embarrasser une personne, lorsqu’elle mange ou lorsqu’elle effectue des activités sportives. Ce qui ne risquera pas de se produire avec un implant dentaire. Étant donné que ce dernier a pour but d’apporter plus de stabilité à votre prothèse, vous pourrez manger aisément une pomme croquante. Et pour les activités, vous pourrez les exercer en toute tranquillité. De ce fait, ce phénomène vous offre l’opportunité de parler, de manger et de sourire sans le moindre souci.

Pour préserver les dents

Lorsqu’une dent est manquante, les dents voisines doivent être meulées pour supporter le bridge. Ce dernier ne pourra pas transmettre les forces de mastication au maxillaire. Il y a donc une possibilité de perte osseuse. Ce qui n’est pas le cas avec un implant dentaire. De ce fait, on peut dire que ce dernier participe à la préservation de nos dents.

Pour garantir la qualité

Depuis sa création, l’implant dentaire a été réputé par sa haute qualité et sa performance. C’est pourquoi de nombreux dentistes le conseillent à ses patients. Ainsi, si vous souhaitez placer un implant pour stabiliser votre prothèse, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Ce phénomène vous garantit le confort et le bienêtre.

 

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.