Bien-être

Les conseils à suivre avant d’effectuer une liposuccion du ventre

Les recommandations à suivre avant d’effectuer une liposuccion du ventre

La liposuccion encore appelée la lipoaspiration permet de réduire l’épaisseur de la couche graisseuse localisée en profondeur en aspirant l’excédent de graisse. Elle est donc destinée à remodeler la silhouette. Avant une liposuccion du ventre, une consultation médicale s’avère nécessaire pour définir au mieux les besoins du patient qui à son tour, va bénéficier des informations de la part du chirurgien plasticien. Ce dernier va informer le patient sur les détails, les cicatrices et les suites opératoires qui résultent d’une chirurgie esthétique du ventre. Il va également fournir des informations sur les résultats attendus de cette opération. Un bilan préopératoire en plus des examens médicaux, doit être pratiqué en vue d’analyser la situation médicale du patient et la zone à traiter. Cela permet notamment d’évaluer l’épaisseur et la souplesse de la graisse. L’élasticité, la qualité et la tonicité de la peau sans oublier l’état des muscles abdominaux sont tout aussi importants à examiner. En effet, la liposuccion est conseillée aux patients jeunes ayant une peau tonique et des bourrelets localisés. En revanche, lorsque les patients sont plus âgés, leur peau est plus détendue et ils peuvent avoir aussi plus de vergetures. Par conséquent, cette intervention chirurgicale chez les patients âgés peut ne pas toujours fournir un résultat satisfaisant d’un point de vue esthétique, mais aura l’avantage de permettre à ces derniers de perdre leur excès de poids.

D’autres conseils médicaux à suivre avant de bénéficier d’une chirurgie esthétique du ventre

Nombreuses sont les dispositions médicales importantes à prendre en considération avant de réaliser une liposuccion du ventre. Parmi celles-ci, un arrêt impératif du tabac au moins un mois avant l’intervention s’impose étant donné que les risques opératoires sont plus élevés chez les patients fumeurs que chez ceux non-fumeurs. Il faut également cesser de prendre certains médicaments tels que l’aspirine, les anti-inflammatoires ou les anticoagulants pendant les quinze jours qui précèdent l’opération.
Ainsi, une notification doit être faite au médecin lors de la visite précédant l’intervention en cas de prise de médicaments dans le but de traiter les varices, ou lorsqu’une phlébite est déjà survenue chez le patient. Il est également recommandé que les patients perdent entre 50 et 75 % de leur excès de poids avant la réalisation de leur chirurgie esthétique du ventre, pour un rendement net et satisfaisant. Lorsque toutes ces mesures sont respectées, il suffit d’attendre le jour J pour retrouver la forme tant désirée sans aucune difficulté particulière, et contacter un chirurgien plasticien à Paris pour réaliser l’intervention.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.