Optique

Les lentilles de couleur, un bon choix ?

Les lentilles de couleur

Les lentilles de contact ne permettent pas uniquement de corriger un défaut visuel, elles peuvent également permettre de changer la couleur des yeux. Peu de laboratoires proposent ce type de lentilles. La plupart du temps, ce sont des laboratoires non spécialisés qui proposent une large palette de couleurs adaptées à des lentilles de plus ou moins bonne qualité. Les lentilles non correctrices étant vendues en « libre service », vous pouvez les retrouver tant chez votre opticien que dans votre super marché.

Quelle marque de lentilles choisir?

Néanmoins, le choix d’une marque de lentilles appartenant à un laboratoire spécialisé apparaît comme une chose importante. Par conséquent, le passage chez son opticien est primordial voir obligatoire.

Ciba Vision qui est le leader mondial du domaine de la contactologie est le laboratoire proposant la plus large gamme de lentilles de contact cosmétiques avec les Freshlook. Les Freshlook se déclinent en plusieurs gammes de lentilles journalières ou mensuelles. Les Freshlook Colors, Colorblends, Dimensions sont des lentilles mensuelles. Pour chacun des ces modèles, le laboratoire propose une large gamme de couleurs. Les lentilles journalières sont proposées sous forme de boites de 10 lentilles, ce sont les Freshlook 1 Day. Récemment, faisant suite à la forte demande de lentilles agrandissant la pupille, le laboratoire a lancé les Freshlook Illuminate. Ce modèle de lentilles est équipé d’un cerclage noir permettant d’agrandir le regard.

Le second laboratoire proposant des lentilles de couleur est Bausch + Lomb. Là, la gamme est beaucoup plus réduite puisque elle se limite à un seul modèle, les Soflens Natural Colors. Les Soflens sont des lentilles mensuelles à port journalier.

D’autres laboratoires tel qu’Ophtalmic Contactologie proposent des lentilles cosmétiques, mais leur activité dans le domaine reste minime.

Acheter ses lentilles sur internet

Les lentilles de contact, quel que soit leur type, nécessitent une prescription et une adaptation. Il est donc primordial d’en parler à son ophtalmologiste ou à son opticien  avant tout achat.

Ces lentilles de contact pouvant représenter un budget conséquent, l’achat sur internet peut être une solution. Dans ce cas, faites le choix d’un professionnel. VisiOOptiK est un site français dirigé par un opticien diplômé. Proposant des prix bas, VisiOOptiK n’en oublie pas pour autant l’importance de l’origine de toutes les lentilles qu’il propose. Ainsi, ce site travaille uniquement avec les fabricants basés en France. En achetant sur VisiOOptiK, vous êtes sûr de la provenance de vos lentilles de contact et vous faites des économies !

Discussion

No comments for “Les lentilles de couleur, un bon choix ?”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.