Formation

L’informatique dans les métiers de la santé

Il n’est pas difficile de conjuguer informatique et métiers de la santé. En effet, vous avez pu voir ces derniers temps de nombreuses applications concernant la santé comme un compteur de calorie par exemple. Les pharmacies en ligne aussi sont de plus en plus présentes et pour s’occuper de ce genre de site il est essentiel de compter sur des compétences spécifiques en matière d’informatique.

La petite histoire de la santé connectée

Les outils permettant à tout le monde de mesurer différents paramètres de santé ne datent pas d’hier. Que ce soit les balances et thermomètres qui ont intégré le quotidien des malades dès le 19e siècle, les tensiomètres dès la fin des années 1980créé par le docteur Postel-Vinay en 1999. Mis en avant par la démocratisation d’Internet et par le boom des tablettes tactiles, des ordinateurs portables, des smartphones, ces outils se sont généralisés. Désormais, ces derniers sont omniprésents dans la vie quotidienne des personnes.

L’informatique c’est donc imprégné de la santé et la santé en a fait de même. Désormais, la recherche de personnes qualifiées est très importantes. On retrouve de nombreuses offres d’emploi sur les sites spécialisés dans l’emploi de l’informatique. Ainsi, de nombreux chefs de projet ou d’emploi consultant sont recherchés dans les entreprises comme des e-pharmacie. Certains profils de candidats sont plutôt originaux. Par exemple le cas de Stéphane qui était étudiant en pharmacie. Après ses études, il c’est orienté vers la communication digitale. Il est désormais webmasters chez un pharmacien en ligne. Il cumule donc les connaissances liées à la pharmacie mais aussi les savoirs de l’informatique. Ce genre de profil est très apprécié par les sites internet ayant un rapport avec la santé.

De plus en plus d’emplois

Pour les chercheurs d’emploi qui cherchent un travail dans le domaine de l’informatique et de la santé, il est possible de se diriger vers des plateformes spécialisées. En effet, de nombreux sites internet proposent des offres d’emploi en matière d’informatique. Il est donc possible d’y trouver des annonces spécialisées. Ainsi, des prestataires de la santé qui recherches des spécialistes de l’informatique poste des annonces sur des sites internet d’informatique. Il faut donc être vigilant et  consulter les offres en regardant le profil de l’annonceur. Ainsi, si vous recherchez un domaine d’emploi précis, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut. La santé connectée est donc en plein essor. De plus en plus d’applications et de produits voient le jour. C’est donc logiquement que les emplois se développent.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.