Autre

Ce que disent vos ongles sur l’état de votre santé

L’état de santé d’une personne dépend de ce qu’elle mange et de ce qu’elle fait. Dans certains cas, ce sont les ongles qui vous révèlent ce qui se passe dans votre corps. Mauvaise alimentation ou apparition d’une maladie, vos ongles dévoilent tout. Dans notre article du jour, nous allons vous parler de votre état de santé à partir de vos ongles.

Qu’est-ce qu’un ongle ?

Un ongle est une lame cornée qui se trouve à l’extrémité des doigts et des orteils de l’être humain. La kératine est toutefois le principal composant de l’ongle. La lunule se distingue à partir de sa couleur. Elle peut être blanchâtre ou jaunâtre.

Ce que disent vos ongles sur votre état de santé

Il existe diverses choses que l’on peut traduire à partir de nos ongles. Ce sont les premiers à montrer les symptômes d’une maladie chez vous. Nous allons vous présenter sept choses que vos ongles disent sur votre santé.

  1.     Les ongles de Terry : vous l’avez dès que vos ongles ont une bande assez sombre. Les causes pratiquement : la vieillesse (plus vous avancez dans l’âge, plus vos ongles s’assombrissent), insuffisance cardiaque, diabète et malnutrition.
  2.       Ongles irréguliers : si vos ongles ne sont pas lisses et droits, vous avez sûrement une déficience en fer, arthrite inflammatoire ou une affection du tissu conjonctif.
  3.       Ongles troués : ceci est directement lié au fait de trop se ronger les ongles ou c’est relié à un problème de santé assez conséquent. Vous devez prendre rendez-vous chez un spécialiste dans l’immédiat.
  4.      Ongles cassants : une phobie chez les femmes, ce phénomène est dû à la déshydratation. Cela peut résulter d’un travail manuel, produits desséchants comme le dissolvant et le vernis à ongles. Cela peut également être l’apparition d’une maladie.
  5.     Ongles épais : si vous pensez qu’avoir des ongles épais veut dire résistants, détrompez-vous. S’ils deviennent de plus en plus difficiles à couper, cela peut être un début d’une bronchite, présence d’une pathologie ou un problème de circulation sanguine.
  6.    Ongles sous forme de cuillère : s’ils poussent sous une forme courbe, sachez que vous avez un problème de santé. Vous pouvez avoir une anémie, une hyperthyroïdie ou un problème coronarien.
  7.       Les ongles décolorés : des ongles en parfaite santé ont une couleur rose et une lunule blanche. Si les vôtres sont :
  • De couleur jaune : vous risquez d’être diabétique
  • De couleur  verte ou très jaune : est un signe d’infection bactérienne.
  • De couleur mi-rose, mi-blancs : vos reins ont un problème.
  • De couleur blanche : cela peut être un début d’anémie.
  • De couleur bleu ou violet : vous avez une insuffisance en oxygène.

Si vos problèmes persistent, prenez-les au sérieux. Nous vous conseillons de vous rapprocher des centres médicaux les plus proches.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.