Autre

Comment se débrasser des pellicules naturellement

Les problèmes de cuir chevelu touchent la majorité de la population. En fait, les pellicules sont des plaques de cuir chevelu qui se retrouvent de par le sébum coincées sur les racines des cheveux.

L’origine des problèmes de pellicules est le stress, la mauvaise hygiène ou encore d’une inflammation. Ces petites plaques sont particulièrement gênantes et il est toujours bon de savoir comment les prévenir ou si non, comment s’en débarrasser naturellement une fois qu’elles sont survenues.

Changer son hygiène de vie pour un cuir chevelu plus sain

Utilisation de shampooings adaptés

Les shampoings antipelliculaires présents sur le marché sont nombreux. Leur principe est de limiter le développement des microbes qui sont à la base des pellicules, de plus ils éliminent les cellules mortes.

Le tout est de bien choisir son shampoing. Pour ce faire, il faut déjà déterminer si vos pellicules sont sèches (et donc petites et blanches) ou si ces dernières sont grasses (plus grosses et qui ressemblent un peu plus à votre peau). En fonction de vos pellicules vous pourrez donc choisir votre shampooing antipelliculaire, cependant, il est souvent nécessaire d’en essayer plusieurs pour voir celui qui convient le mieux.

Prise de compléments alimentaires

Pour avoir un cuir chevelu sain et sans pellicules, il est également possible de prendre des compléments alimentaires comme par exemple le magnésium, le sélénium, la vitamine D ou encore de la levure de bière.

Les méthodes naturelles pour se débarrasser des pellicules

L’Huile d’olive

L’huile d’olive est un produit naturel qui est non seulement bon pour une alimentation saine, mais qui aussi, est un superbe remède de beauté pour la peau ainsi que les cheveux. En effet, l’huile d’olive peut prévenir l’apparition des pellicules : vous pouvez soit le mélanger avec votre shampoing et laver vos cheveux plusieurs fois par semaine avec, ou alors vous pouvez l’appliquer directement en le massant sur le cuir chevelu.

Le Jus de citron frais

Le jus de citron frais peut également être un remède contre les pellicules : en fait, le citron est un produit qui peut être utilisé pour différentes choses comme par exemple le traitement de l’acné, etc. Ainsi, il faut en appliquer au moins une fois par semaine et le masser sur le cuir chevelu.

Le Vinaigre

Un autre remède naturel et efficace contre les pellicules est le vinaigre : celui-ci prévient non seulement leur apparition, mais il les élimine si elles sont déjà présentes. Le vinaigre apporte de la vitalité à la racine de vos cheveux ainsi qu’au cuir chevelu ce qui réduit la sécheresse de ce dernier ainsi que les démangeaisons.

La phytothérapie

La phytothérapie c’est l’utilisation de plantes connues pour purifier et assainir le corps. En effet, beaucoup de plantes permettent de purifier le cuir chevelu :

Par exemple, le thym rouge, le myrte ainsi que l’ortie blanche qui assainissent, qui ont des vertus anti irritantes et donc une action antipelliculaire.

Il y a également la Capucine qui peut être utilisée pour les pellicules sèches ainsi que le Sabal Serrulata qui est généralement employé contre la sécrétion de sébacées.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.