Autre

Comment se débarrasser de la perlèche

Vous avez des rougeurs et des fissures dans les coins des lèvres et cela est gênant et douloureux ? Il se pourrait que vous ayez la perlèche. Vous serez gêné d’ouvrir votre bouche et cela peut faire très mal. Ne souffrez plus de la perlèche et optez pour un pour en finir. En effet, il existe pas mal de remèdes qui sont très efficaces. Il est possible de traiter l’infection en elle-même ou encore d’agir directement sur la cause principale de cette dernière.

Qu’est ce que la perlèche ?

La perlèche provient d’une infection bactérienne ou mycosique qui se manifeste par des rougeurs et des fissures dans le coin des lèvres avec des croûtes gênantes qui gênent l’ouverture de la bouche. Elle est bilatérale ou unilatérale. Elle présente donc un problème esthétique mais également un problème de communication pour la difficulté de parler et de sourire à cause des douleurs provoquées.

Les éléments qui aggravent la perlèche

Il existe plusieurs facteurs qui aggravent la perlèche et parmi eux, la sécheresse de la peau. Une peau sèche est fragile et se défend donc moins contre les infections. Les corticoïdes empirent également la perlèche car ils fragilisent la couche cutanée. Pour ne pas empirer votre situation, évitez de lécher les lèvres pour ne pas les humidifier et ainsi favoriser le développement des bactéries. Il existe d’autres facteurs qui empirent la perlèche comme la baisse de l’immunité, les carences en vitamines, l’appareil dentaire, etc.

Les traitements de la perlèche

Il existe plusieurs traitements de la perlèches qui permettent de se débarrasser facilement de cette infection gênante.

Les médicaments prescrits contre la perlèche

Les médecins prescrivent généralement pour le traitement de la perlèche :

– Des médicaments anti-infectieux comme les antibiotiques et les anti fongiques qui nettoient les bactéries et les champignons de façon temporaire.

-Des pommades hydratantes faites à base de vaseline ou de paraffine pour déshydrater ou soulager la peau.

-Des vitamines pour traiter la cause de la perlèche et prévenir les récidives.

Traiter la cause de la perlèche

Si vous souffrez souvent de la perlèche, cela veut dire que vous avez un problème de défense immunitaire qu’il faut soigner. Il est donc important de renforcer cette dernière. Cela est possible par plusieurs voies. La première consiste à désintoxiquer le foie pour lui permettre de jouer pleinement son rôle. Cela est possible par plusieurs cures dont les ampoules d’artichauts, de radis, etc. Vous pouvez également renforcer votre immunité en améliorant votre alimentation et ce, en prenant des fruits et légumes ou encore en éliminant le stress qui joue beaucoup sur la défense immunitaire.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.