Optique

Attention à l’ostéopathie

Lorsqu’un étudiant n’arrive pas à avoir sa première année de médecine, il doit se réorienter. C’est une chose complexe qu’il faut réfléchir. Il faudra alors se poser et indiquer les pour et les contre afin de savoir vers quelle voie se tourner par la suite. Mais il y a un piège dans lequel il ne faut pas tomber : l’ostéopathie.

Le piège de l’ostéopathie

Derrière l’ostéopathie se cache des études très intéressantes basées sur l’anatomie humaine et les mouvements associés pour réduire les douleurs. Le métier d’ostéopathe se rapproche beaucoup de celui de kiné. Il faudra cependant faire 6 ans d’études après le bac.

Beaucoup d’étudiants se dirigent vers ces études à la sortie du bac ou après une réorientation PACES. Sûrement trop… Ces mêmes étudiants se retrouvent au chômage, incapables de rembourser les dettes contractées pour payer leurs onéreuses études. Ces enfants sont dépités, endettés et obligés de faire des petits boulots dans les fast-food pour rembourser leurs crédits.

Il ne s’agit pas d’une calomnie ; c’est une réalité. On en parle sur les forums ! Les familles sont endettées et ne savent plus quoi faire pour rembourser leurs crédits. Pire que cela, les enfants ne peuvent même pas exercer leur métier car celui-ci est complètement bouché. L’ostéopathie n’est pas une voie à suivre si l’on veut avoir du travail.

 

Discussion

No comments for “Attention à l’ostéopathie”

Post a comment

*

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.