Pharmacie

Que peut-on acheter dans une parapharmacie ?

Depuis des temps immémoriaux, l’Homme cherche à soigner ses maux. C’est naturellement vers les plantes que l’hominidé puise sa science et ses médicaments. Encore aujourd’hui, on utilise les plantes dans une discipline que l’on appelle phytothérapie (soin par les plantes). De même, les médicaments prescrits sur ordonnance sont généralement issus des plantes. Les scientifiques synthétisent des molécules qui imitent les effets de la nature. Ainsi, lorsqu’on souhaite trouver un médicament ou un dispositif de soin, on se tourne vers la pharmacie ou la parapharmacie.

Pharmacie vs parapharmacie : quelle différence ?

La différence entre ces deux établissements est simple : la pharmacie distribue des médicaments sur ordonnance alors que la parapharmacie procure des dispositifs médicaux en libre service. Ainsi, impossible de se rendre dans une parapharmacie pour espérer y trouver des antibiotiques ou des vaccins. Par contre, vous pourrez y découvrir de nombreux compléments alimentaires et autres produits de soins en vente libre.

L’inventaire des parapharmacies

Comme nous l’avons vu, les parapharmacies vendent des produits sans ordonnance. La majorité des substances fournies sont naturelles. On peut alors citer les compléments alimentaires, les cosmétiques, les vitamines et tout autre élément de phytothérapie.

Hygiène de vie et produits minceur

Les parapharmacies regorgent de produits naturels pour vous aider à perdre du poids. Vous allez pouvoir trouver des coupes faim, des draineurs ou encore des diurétiques. Tous les produits ont en libre service mais il est indispensable de demander conseil à un professionnel avant d’absorber des produits à la volée.

parapharmacie et phytothérapieDe nombreux compléments alimentaires sont également disponibles. Vous aurez notamment l’occasion d’améliorer votre digestion, de palier vos baisses d’énergie et de moral. Bref, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre hygiène de vie.

Cosmétiques bio

Les adeptes de la phytothérapie savent que c’est dans les parapharmacies qu’ils trouveront les meilleurs produits biologiques pour leur peau. Ainsi, de nombreux cosmétiques sont accessibles à la vente. Vous aurez l’occasion de soigner votre peau, celle de vos enfants et des personnes âgées.

Quels prix sont pratiqués ?

Il faut savoir que les parapharmacies pratiquent des tarifs libres. Ainsi, il vous incombe de trouver le meilleur établissement physique ou en ligne pour commander vos produits de phytothérapie. Notez par ailleurs que certains sites web vous proposeront des tarifs préférentiels. Cependant, avant de vous jeter sur la première offre alléchante du net, n’oubliez pas de vérifier les mentions légales du site. Cela vous rassurera sur la provenance des produits que vous allez utiliser.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.