Bien-être

Réflexologie des pieds : pour une véritable relaxation des pieds

La médecine douce est une pratique qui vise à soigner ou à soulager l’organisme sans avoir recours aux produits pharmaceutiques. La réflexologie est l’un de ces traitements qui permettent de guérir et/ou de relaxer une personne.

Qu’est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie plantaire est une médecine préventive qui consiste à masser les pieds d’un patient. Elle est généralement utilisée pour apaiser les tensions. La voûte plantaire est la partie sur laquelle la majorité des pressions est imposée. Une personne peut alors se détendre et combattre le stress facilement en y ayant recours. Outre son effet thérapeutique, cette discipline assure aussi une bonne relaxation des pieds.

Le massage des pieds est connu pour ses vertus sur tout le corps et même sur le psychique. Afin d’assurer que le massage soit fait dans des conditions optimales, il faut que la personne soit en position allongée. Il se fera alors de manière douce en début, puis la pression devient un peu plus forte pour trouver et traiter les zones sensibles. Le tout se finit par un massage intégral énergique.

Reflexologie des pieds

Quels sont les bienfaits de cette thérapie ?

Comme déjà mentionné, la réflexologie agit non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le mental. Elle est alors choisie par de nombreux pratiquants de la médecine douce à Marseille pour dynamiser l’organisme. Cette forme de médecine harmonise aussi les fonctions vitales assurant une récupération plus rapide dans le cas où le patient souffre d’une douleur physique. De plus, les massages plantaires libèrent le stress et les tensions nerveuses. Tout ce qui concerne les tensions, que ce soit celles du dos ou autre douleur, est alors soulagé.

Cette technique est aussi utilisée pour rendre la circulation sanguine plus fluide. Un massage au niveau des pieds assure une détente et relaxation intense, en activant le système lymphatique pour décontracter les muscles. Mais ce n’est pas tout, la réflexologie assure un bien-être psychologique, éliminant les émotions négatives pour décontracter totalement le patient.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.