Nutrition

Régime : que faut il impérativement supprimer

Faire un régime n’est pas une chose facile, car la privation peut entraîner de la frustration, ce qui rend les choses plus délicates à gérer. Mais il est conseillé de ne pas se priver, bien au contraire il faudra penser à bien manger mais équilibré pour garder le plaisir de manger, tout en perdant du poids. Il existe tout un tas d’aliments à éviter, afin de perdre du poids mais surtout pour préserver sa santé.

Un régime qui convient à chacun

Il n’y a pas de secret, pour rester en bonne santé, il faut avant tout bien manger mais surtout pratiquer du sport et bouger. Même si on ne peut faire d’activité physique, il est conseillé de marcher au moins une demi heure par jour c’est bon pour le coeur et l’esprit. Faire bouger son corps et travailler sa masse musculaire permet d’avoir une bonne santé cardiovasculaire, et surtout éviter les maladies chroniques. Mais ce qu’il est important de savoir, c’est que plus on aura de muscles, plus le corps brûlera des calories et donc des graisses.

Une bonne alimentation c’est avant tout garder des horaires précis pour ses repas, en évitant de sauter un des repas ou de grignoter entre eux.

L’hydratation est d’autant plus importante que l’alimentation, mais il est préférable de favoriser l’eau qui a des bienfaits insoupçonnés sur le corps et la santé.

Ce qu’il faut éviter pour pouvoir maigrir

Faire un régime n’est pas simple, mais dans beaucoup de cas c’est ce qui est recommandé pour garder une bonne santé. Pour mieux comprendre comment manger pendant la journée, il est préférable de diviser ses besoins en trois repas importants : petit déjeuner, déjeuner, et dîner.

Ce qu’il faut éviter au petit déjeuner

Manger trop sucré en début de journée n’est pas forcément recommandé, car les sucres qu’on retrouve dans les pâtisseries ou autres pains au chocolats, sont des sucres rapides qui ne feront qu’augmenter la masse graisseuse et ne tiendront pas pendant des heures.

La margarine et les oeufs sont tout aussi dangereux pour le poids, et permettent d’avoir un apport trop important en graisses. Il est donc conseillé de les éviter au petit déj’.

Ce qu’il faut éviter au déjeuner

Certaines viandes sont à éviter pour ne pas plomber son estomac, et surtout apporter trop de protéines et de graisses à son organisme. Les principaux aliments à éviter sont le carré de porc, le faux filet ou encore les merguez et la chair à saucisse.

Mais le poisson n’est lui aussi pas sans danger, et il est conseillé de faire attention au type de poisson à consommer pendant la journée. Les oeufs de poisson, les poissons à l’huile, séchés ou fumés mais aussi le mérou sont à éviter quand on fait un régime.

Ce qu’il faut éviter en soirée

En soirée, l’activité de la personne diminue, il est donc important de ne pas trop forcer sur les aliments, surtout sur les petits caprices comme les chips ou encore les mini quiches, et les fruits secs comme les noix de cajou et la pistache.

L’alcool est à proscrire, car en dehors d’un régime il faut en consommer avec modération mais pendant un régime, ce n’est pas l’idéal pour la ligne.

Quelques fromages sont cependant autorisés, pour varier un peu les plaisirs et avoir un apport en protéines de lait.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.