Pharmacie

Se soigner version 2.0

Il y a seulement quelques années, les produits de pharmacie vendus en ligne avait une très mauvaise réputation et les consommateurs à force de reportages et d’articles sur les médicaments de contrefaçon était très méfiants sur ces pratiques. Ce business de la pharmacie en ligne s’est pourtant démocratisé et on voir fleurir sur la toile des sites de pharmacie en ligne.

Qu’est ce qu’une pharmacie en ligne

Quand on décide de s’acheter ses médicaments dans les pharmacies en ligne, on opte pour des soins version 2.0. Les pharmacies en ligne, ce sont f’abord des vrais pharmaciens avec de vrais diplômes possédant souvent une officine donnant pignon sur rue. Elles ont des restrictions plus importantes que les pharmacie physique puisqu’elles ne peuvent commercialiser que des médicaments autorisés sans prescription médicale. On trouve donc sur ces plateformes tous les médicaments non souscrit à prescription. Vous pouvez, sur la plupart des sites de pharmacie en ligne demander conseil au pharmacien qui vous orientera vers le bon remède en fonction de vos maux.

Les avantages de la pharmacie en ligne

Souvent critiquée, l’automédication est pourtant pratiquée par la plupart d’entre nous et s’avère bien pratique dans certains cas comme les troubles du sommeil ou parfois un cachet de Sedistress peut suffire ou pour les maux de tête réglés par un simple Doliprane. Il n’est pas toujours indispensable de se rendre chez le médecin et de débourser 23 €. De plus, certaines région souffrent d’un désert de pharmacie, c’est à dire qu’il n’y a pas de pharmacie à moins de 15 minutes du lieu d’habitation d’une personne. Cela peut-être très ennuyeux notamment pour les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer. Pour les petites douleurs du quotidien, les pharmacie en ligne sont une réponse à ce problème.

Reconnaître une vraie pharmacie en ligne

Les pharmacie en ligne sont soumise à de forte contrainte légales qui permettent aux consommateurs de les reconnaître. Alors avant d’acheter un médicament en ligne il faut s’assurer de certaines chose. Il faut dans un premier temps voir apparaître le nom du pharmacien diplômé ainsi que le nom et l’adresse de la pharmacie physique.

Si vous avez des doutes assurez-vous qu’il y a bien un numéro de téléphone et passez un coup de fil pour vérifier la fiabilité du site et que ce sont bien des pharmaciens derrière le site. Vous pouvez également faire une recherche par l’adresse ou le nom de la pharmacie sur Internet.

Vous pouvez également vérifier que les médicaments vendus ne sont pas soumis à ordonnance.

Une fois toutes ces vérifications faites vous pouvez acheter sans crainte et en toutes confiance vos médicaments.

Discussion

No comments for “Se soigner version 2.0”

Post a comment

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.