Autre

Site de rencontres entre personnes handicapées : Nouvelle génération !

Amour et handicap : est-ce compatible ?

Autrefois tabou, l’amour et l’handicap étaient un sujet ignoré tout en mettant mal à l’aise autant les familles que les soignants en institution. Heureusement, ces dernières années, le regard de la société a largement évolué.

Des mesures, des textes de lois de la part du Ministère des Affaires sociales mais aussi des émissions TV (mon partenaire particulier d’M6) et autres manifestations ont permis d’aborder ces sujets afin de les faire entrer dans les mœurs.
Malgré cette récente évolution du regard de la société française, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir notamment sur la sexualité et la maternité.
L’amour s’accompagne très souvent d’une vie sexuelle et par conséquent d’une possible parentalité. Ce sont deux sujets qui restent encore délicats mais nous sommes persuadés que le regard sera bien plus positif dans les prochaines années.

Un site de « rencontres entre handicapé » est-elle la solution ?

Beaucoup de personnes en situation d’handicap se posent ces questions :

  • Dois-je mettre une photo qui affiche mon handicap ou dois-je le masquer ?
  • Vais-je lui parler de mon handicap tout de suite ?

Nous le savons tous, il n’est pas toujours facile d’évoquer son handicap sur un site de rencontres traditionnel malgré l’évolution de la société. Pourtant construire des projets de vie réalistes avec une personne en situation d’handicap n’est pas toujours aisé, alors autant partir sur de bonnes bases en sélectionnant des personnes ouvertes et sérieuses dans leur recherche. Seul un site spécialisé de rencontres entre personnes handicapées permet de sélectionner ces personnes qui recherchent l’Amour avec un grand « A » sans se soucier du handicap de l’autre.

Bien entendu, SeRechercher n’est donc pas réservé seulement qu’aux personnes handicapées ou ayant des problèmes de santé. Ceci est important, car toutes les personnes en situation d’handicap ne souhaitent pas que leurs futurs partenaires soient aussi dans la même situation. Le seul critère de nos membres est que leurs futurs partenaires soient ouverts aux handicaps des autres.

À propos de SeRechercher

SeRechercher.com est une initiative entre deux personnes sensibilisées aux handicaps, dans leurs vies personnelles et professionnelles. Ensemble, en 2013 elles ont décidé de proposer un espace de rencontres pas tout à fait comme les autres pour des personnes, finalement, comme les autres !C’est en Mai 2015 après 2 années de travail qu’elle vous proposent un nouveau lieu d’échanges !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter depuis notre site Internet et vous inscrire si vous souhaitez rencontrer votre futur partenaire !

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.