Clinique

Comment soulager ses douleurs d’arthrose

La maladie est une étape de la vie à laquelle on ne pas échapper. Le dysfonctionnement d’un ou de plusieurs organes engendre de la douleur petite ou grande à la personne concernée. Elle peut se guérir comme elle peut nous conduire vers la tombe. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous parler de l’arthrose et de comment la soigner naturellement.

Qu’est-ce qu’une arthrose ?

L’arthrose est une maladie des articulations. Elle provoque une dégradation du cartilage et a un rapport direct avec les os. Elle est aussi appelée ostéoarthrite. C’est une infection chronique qui se manifeste par des douleurs. Les endroits les plus touchés sont le genou, la hanche et la colonne vertébrale. L’épaule, la cheville et le poignet sont plus ou moins touchés.

Traitements naturels contre l’arthrose

  • L’alimentation : nous l’avons remarqué, tout passe par une bonne alimentation. Cela dit, certains aliments aident à prévenir de la maladie d’arthrose.  Nous avons :
  1. Le vinaigre de cidre : si vous buvez une cuillère à soupe tous les jours, vous verrez une amélioration de vos articulations.
  2. L’huile d’olive : est un anti-inflammatoire qui prévient d’arthrose.
  3. L’huile d’avocat : est une huile qui réduit la douleur et apaise vos articulations.
  4. Les Omégas 3 : essentiellement composés d’acides gras, ils disposent de propriétés anti-inflammatoires, qui stoppent les enzymes détruisant le cartilage. Cependant, vous pouvez les trouver dans graines de lin, de colza, dans les noix, les poissons etc.
  5. Le chou : toutes les variétés du chou sont à consommer : le chou vert, le chou-fleur, le chou frisé, le brocoli et le chou rouge. Ils contiennent des antioxydants qui stoppent les inflammations des articulations.
  • L’eau peut être une bonne solution :
  1. Si vous avez des articulations gonflées et douloureuses, nous vous conseillons de prendre une bonne douche froide. Si vous ne pouvez pas le faire, enrobez des glaçons dans une serviette et posez-la sur la partie concernée. Cela vous soulagera beaucoup.
  2. Si au contraire, vos muscles sont crispés et vous font mal, optez pour de l’eau chaude. Prenez un bain d’environ 10 minutes pour relaxer vos articulations.
  3. N’oubliez pas de boire beaucoup : en effet, la meilleure hydratation commence en buvant de l’eau. L’eau, permet d’améliorer les mouvements et de calmer les douleurs.
  • Ce que vous devez faire au quotidien
  1. Faîtes attention à votre ligne : si vous prenez beaucoup de poids, vous risquez fortement d’avoir des problèmes d’articulation.
  2. Ne restez pas longtemps immobile : apprenez à changer de position plusieurs fois.
  3. Portez des chaussures confortables et évitez les hauts talons.
  4. Pratiquez une activité physique régulière. Favorisez le Yoga et la natation.

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