Clinique

Comment soulager une brûlure?

Il arrive dans la vie de tous les jours qu’on soit exposé à des dangers de brûlures, et on l’a tous vécu au moins une fois dans sa vie. La douleur de la brûlure est telle, que même la plus superficielle peut indisposer la personne. Mais fort heureusement, il existe des solutions pour apaiser la brûlure et surtout arrêter son évolution, car même si elle est légère, elle peut vite toucher les parties inférieures de la peau et causer plus de dégâts.

Une maladresse qui fait mal

Il existe de nombreux facteurs pouvant causer des brûlures, mais à la maison la pièce la plus dangereuse reste la cuisine. Par maladresse, on peut se causer des blessures légères ou assez graves qu’il est important de vite prendre en charge pour éviter que la brûlure ne touche les tissus profonds de la peau.

Il est donc important d’évaluer la gravité de sa brûlure, car s’il s’agit d’une brûlure légère, il sera possible de la calmer avec de petites astuces de grand-mère. Mais si la lésion est plus grave, il est alors important de se rendre au plus vite à l’hôpital pour réduire les effets de la brûlure.

Des solutions naturelles et économiques pour se soulager

On peut penser qu’il n’y a pas de solution pour soulager une brûlure outre les médicaments, mais il suffit de peu pour pouvoir se soulager et réduire la sensation douloureuse de la brûlure.

L’aloe est l’idéal pour ce genre de situation, il suffit de couper une feuille d’aloé en deux et à appliquer directement sur la brûlure. Mais tout le monde n’a pas d’aloé sous la main, cependant il est conseillé d’essayer d’autres solutions toutes aussi efficaces et économiques.

Les patates sont un calmant naturel pour les brûlures, en cas de brûlure, il est donc conseillé de râper une pomme de terre et l’appliquer sur la zone douloureuse en veillant à la recouvrir avec une compresse. La courgette a la même action que la pomme de terre, et peut être appliquée elle aussi en cataplasme ou plus exactement son coeur.

Le miel est un des aliments de la cuisine qui soulage les douleurs de brûlure, pour avoir une bonne efficacité, il faudra l’appliquer et masser avec un glaçon longtemps pour se soulager.

Il est cependant conseillé d’avoir un peu de matériel médical à portée de main, comme du tulle gras et des pommades à base d’huile de foie de morue.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.