Bien-être

Comment soulager les courbatures naturellement ?

Vous souffrez de courbatures après une activité physique intense et vous avez du mal à effectuer le moindre geste ? Traitez naturellement les courbatures pour vous sentir plus à l’aise et éliminer ces maux qui risquent de vous gâcher la journée ou la semaine. Il existe pas mal de remèdes naturels très efficaces contre les courbatures. Mais avant d’arriver au traitement, vous pouvez prévenir ces douleurs musculaires en vous échauffant et en vous étirant  avant de faire des efforts. N’oubliez pas de prendre de l’eau à petite dose et de façon régulière.

Remèdes pour soulager naturellement les courbatures

Pour soulager les courbatures, les remèdes naturels sont nombreux et efficaces :

-Les huiles essentielles :

Comme pour de nombreux maux, les huiles essentielles apaisent les courbatures. Pour obtenir un résultat efficace, mélangez des gouttes d’huiles essentielles à une huile végétale telle que l’amande douce. Faites vous un massage avec cette solution pour soulager vos muscles. Les meilleures huiles essentielles sont le romarin camphré, le pamplemousse, la lavande, la gaulthérie couchée, etc.

-L’argile verte :

L’argile verte soulage plusieurs maux dont les courbatures. Elle est efficace grâce à ses propriétés purifiantes et absorbantes. Pour soulager les courbatures avec l’argile verte, réalisez un cataplasme sur la zone qui vous fait mal. Vous pouvez également l’utiliser dans votre bain chaud.

-Les infusions :

Pour soulager les courbatures, prenez deux ou trois tisanes de romarin et de thym par jour. Pour avoir une bonne tisane, infusez deux cuillères à café de plantes dans un bol d’eau pendant 10 minutes.

Les bains pour soulager les courbatures

Les bains sont très apaisants pour le corps mais également pour les courbatures.

Le bain de bicarbonate pour se débarrasser des courbatures

Prenez un bain de 20 minutes en ajoutant à l’eau une tasse de bicarbonate de soude. Cela augmente la circulation sanguine mais également la transpiration. C’est un excellent remède pour éliminer l’acide lactique des muscles douloureux. Le bicarbonate de soude est facile à trouver et accessible à des prix bas.

Un bain chaud pour soulager les courbatures

Faites vous un bon bain bien chaud pour soulager vos contractures. Vous obtiendrez un meilleur résultat si vous ajoutez à l’eau chaude des sels ou le bicarbonate de soude.

Un bain de plantes pour se débarrasser des courbatures

Préparez un bon bain de plantes pour ne plus sentir les maux des muscles. Pour cela, commencez par infuser plusieurs plantes dont la marjolaine, la sauge et le serpolet dans de l’eau bouillante et versez-la dans l’eau du bain pour détendre et soulager vos muscles.

Discussion

Comments are disallowed for this post.

Comments are closed.

Important !

Communique-sante.fr ne remplacera jamais les conseils d'un médecin. Les nouvelles publiées sur le blog sont destinées à informer et non à soigner. Nous ne répondons pas aux demandes de conseils et aux demandes de diagnostics. Si vous êtes malade, consultez un médecin ou un pharmacien.